Le club S-Max

Partagez
Aller en bas
axelfolley
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 46 Date d'inscription : 21/09/2013

Code erreur

le Ven 13 Avr 2018 - 21:10
Bonsoir,
Ayant un s max de 2007, tdci 2.00 titanium.
J ai 3 code défaut qui reviennent sans arrêt , P2263-16 P2263-73 et P0234 de temps a autre la voiture se met en mode dégradé, ce sont des codes que j ai relevé et effacé avec mon odb2 , suis allé chez ford ,ils me l ont passer 2 fois au diag, rien a signaler, je sais plus quoi faire, vous lumières sont les bienvenues, merci
avatar
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 234
Age : 36 Date d'inscription : 17/08/2013

Re: Code erreur

le Sam 14 Avr 2018 - 10:09
Salut.

D'abord deux petites questions :
Lorsque tu éteints le moteur et redémarre le moteur, tu récupères la plein puissance?
Quels types de trajets effectues tu?

Pour tes défauts, voilà ce qu'on peut trouver sur le net.

P2263 :
Turbo/Super Charger Boost System Performance
Fault code P2263 is set when the difference in exhaust pressure (be it less or greater than the predetermined threshold) is recognized by the Powertrain Control module (PCM).

P0234 :
Turbo/Super Charger Overboost Condition
The PCM disables (bypasses) the supercharger boost and sets a diagnostic trouble code (DTC) to keep from damaging the powertrain (engine or transmission) during potential harmful operating conditions.
Symptoms Sumptoms of OBD code P0234
– Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
Causes Causes of the OBD-II code P0234
– Brake torque (brake on and throttle at wide open). – Transmission oil temperature (TOT) exceeds calibrated threshold. – Engine over temperature. – Ignition misfire exceeds the calibrated threshold. – Knock sensor (KS) failure
Solutions Check for other diagnostic trouble codes accompanying P0234, or check appropriate and available PIDs related to the above Causes.

Donc apparemment, la pression serait trop élevée au niveau du turbo.
De ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, la cause pourrait être la géométrie variable du turbo qui se grippe de temps en temps. Lorsqu'elle se dégrippe, augmentation soudaine de la pression et donc défaut. Avec ce défaut, le moteur passe en mode dégradé pour ne rien abîmer.
Solution à ce problème : démonter le turbo et dégripper le turbo ou changer le turbo

Attends de voir les avis des autres... Je ne suis pas un expert Wink
axelfolley
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 46 Date d'inscription : 21/09/2013

Re: Code erreur

le Sam 14 Avr 2018 - 13:00
Bonjour
Et merci pour ta reponse vinz .
Auparavant lorsque j accélérais elle se mettait en mode dégradé alentours 3000tours minutes ,j ai nettoyé le boitier papillon et changé les 2 capteurs dessus, depuis j ai fait quelques essais j ai accéléré jusqu'à  4500tours minute pas de mode dégradé, après essais j ai rebranché l ODB il me ressort les mêmes codes défaut.
Pour les trajets , mon épouse fait pas mal de petits trajets entre l ecole et la maison 5km allé retour, et les courses 50km allé retour.
Mon instant me dit que ca pourrait  venir des durites!!!
avatar
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Age : 47 Date d'inscription : 30/12/2011

Re: Code erreur

le Mer 25 Avr 2018 - 22:17
J'ai pour ma part le symptôme inverse... Un code P0299 qui revient. On vient de me changer la durite pourtant. Pas de perte de puissance mais bon voir le voyant allumé me saoule j'avoue...
Quelqu'un a une idée?
Contenu sponsorisé

Re: Code erreur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum