Le club S-Max

Partagez
Aller en bas
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

accoups entre 1900 et 2200 tours

le Dim 11 Mar 2018 - 19:15
salut à tous,

alors voila l'histoire.

Mon ford smax 1.8tdci de 2006 et qui totalise un kilométrage de jeune rodage (220000kms) et qui commence a avoir plus de pièces neuves que d'origines a décidé de me présenter une nouvelle panne mais sans aucune aide ni voyant.

Quand nous roulons de façon constante et calme, des accoups se font sentir entre 1900 et 2200 tours / minute.

Cet événement est très aléatoires bien que de plus en plus présent depuis quelques temps.
J'ai essayé plusieurs configuration et cela arrive surtout lors d'un accélération légère ou dans le maintien d'une vitesse constante (50km/h en 3e par exemple)

Quand je reprends l'accélérateur lors de ses accoups le véhicule repart sans rechigner ni émettre le moindre signe de faiblesse.
Pas de sur consommation détecté et forcément pas de voyant.

Auriez vous une idée ou avez vous déjà eu les mêmes symptômes?

J'ai démonté la vanne egr qui est propre, le débitmètre a été nettoyé et la durite entre le turbo et l'échangeur changée.

voila
avatar
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 19/04/2015

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Lun 12 Mar 2018 - 8:46
Je n'ai pas de solution, mais le sujet est déjà traité sur le forum
Le_Vieux_Ricoo
VIP
VIP
Nombre de messages : 7176
Age : 91 Date d'inscription : 17/01/2014

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Lun 12 Mar 2018 - 18:08
Ca ressemble à la fameuse durite près du turbo, qui est fissurée scratch
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Lun 12 Mar 2018 - 20:44
Désolé d avoir ouvert un nouveau post pour ce sujet je dois avouer ne pas avoir pris le temps de tout relire.
Pour la durite elle est neuve car le support du capteur d admission d air avait sauté
avatar
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1520
Age : 42 Date d'inscription : 15/10/2012

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Lun 12 Mar 2018 - 20:45
Neuve Ok, mais est elle bien monté ?
Collier bien serré ?
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Jeu 15 Mar 2018 - 16:24
Étant mecano bien que je ne sois pas à l abri d une erreur de montage je suis retourne voir par 3 fois le montage et le serrage des colliers.ca ne semble pas venir de la
Le_Vieux_Ricoo
VIP
VIP
Nombre de messages : 7176
Age : 91 Date d'inscription : 17/01/2014

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Jeu 15 Mar 2018 - 16:57
As-tu le voyant moteur allumé ( ou défaut-moteur sur l'odb ) ?
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Sam 17 Mar 2018 - 18:49
Négatif pour le voyant sinon ça me permettrait de communiquer avec mon petit boîtier de diagnostic.
avatar
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5033
Age : 39 Date d'inscription : 11/07/2011

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Lun 19 Mar 2018 - 20:21
Après ça, il reste un capteur à la con, qui ne donne pas forcément de voyant et le fichu vm.
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Mar 20 Mar 2018 - 11:15
J' avais pense au capteur de température d admission d air qui est supprime après échange de la durite échangeur/turbo mais avec un autre capteur problème identique. Resterai la vanne egr qui serait fuyante par moment mais en théorie ce genre de pièce ça marche ou ça marche pas.
Le_Vieux_Ricoo
VIP
VIP
Nombre de messages : 7176
Age : 91 Date d'inscription : 17/01/2014

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Mar 20 Mar 2018 - 18:58
Ce capteur ne peut être supprimé. Il a un rôle essentiel à la gestion moteur Rolling Eyes

Si ta durite est prévu pour un Màj du moteur, il faut retrouver la bonne durite et remettre en place le capteur.

Peux-tu me donner la référence de la durite achetée et ton VIN ( case E sur ta carte-grise ), stp ?
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Jeu 22 Mar 2018 - 21:22
J' ai retrouvé la durite originale et le capteur est toujours monte sur mon s max. Juste que la durite que j' ai remonte avait déjà son capteur dessus donc j' ai pas remis le mien d origine.
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Mar 3 Avr 2018 - 18:14
Bon j' ai beau chercher je ne vois vraiment pas.resterai l egr à demonter et nettoyer mais pas certains que celle du 1.8 TDCI soit démontable comme il faut.
Le système de pilotage se démonte facilement mais la partie intéressante semble bien enfermé dans son boitier
avatar
drdjekill
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2016

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Mer 11 Avr 2018 - 0:05
J'ai exactement le même problème que toi, sur mon 2.0 TDCI, apparemment ce serait récurent sur certaine FORD.

J'ai a un moment accusé mon FAP, je l'ai fais supprimer, reprogrammer le véhicule, supprimer la vanne EGR par reprogrammation, (le type m'a assuré quelle est en position fermé) Toujours pareil.
Je viens de rempalcer une durite entre le papillon et l'echangeur qui était percé ainsi que mon débimetre. Toujours pareil
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Mer 11 Avr 2018 - 8:10
Je commence à penser au potentiomètre de pédale d accélérateur qui pourrait commencer à être use et qui du coup ne prendrait plus correctement les infos créant ainsi des accoups.
D après vous c est plausible?
avatar
drdjekill
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2016

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Sam 14 Avr 2018 - 20:34
C'est a essayer. Si tu trouve un pédale a la casse, tu peux tester pour voir.

En fouillant un peu sur le net, j'ai lu que ca viendrais des injecteurs. il y en a un ou deux qui déconnent, et il faut les remplacer. ils ont le meme probleme sur des C-max et des Focus.

Avec mon delphi OBD, j'ai remarqué que j'ai un injecteur qui n'a pas le même débit que les trois autres au repos. Mais semble pareil a l'accélération. Ca peut etre venir de la.
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Mar 17 Avr 2018 - 18:15
J ai acheté récemment un outil de diagnostic Delphi je vais essayer et voir ce que cela donne en scrutant chaque donnée je verrais bien. Je demande juste qu il me tienne encore au moin 1 an après je pense partir sur un Galaxy ou un s max plus récent
avatar
foumas
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 44 Date d'inscription : 03/02/2017

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Lun 30 Avr 2018 - 16:16
Bonjour,

Si ça peut te rassurer sur la durée, le mien (2.0 tdci) a ce soucis là depuis l'achat (en 2007). La voiture a aujourd'hui 275000km et il n'y a pas eu d'évolution notoire.
Ford n'avait jamais trouvé d'où cela venait.

Loïc
avatar
Eric
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 285
Age : 46 Date d'inscription : 04/09/2015

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Lun 30 Avr 2018 - 18:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai acheté récemment un outil de diagnostic Delphi je vais essayer et voir ce que cela donne en scrutant chaque donnée je verrais bien. Je demande juste qu il me tienne encore au moin 1 an après je pense partir sur un Galaxy ou un s max plus récent

Quelles sont les valeurs que te donne le Delphi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Si ça peut te rassurer sur la durée, le mien (2.0 tdci) a ce soucis là depuis l'achat (en 2007). La voiture a aujourd'hui 275000km et il n'y a pas eu d'évolution notoire.
Ford n'avait jamais trouvé d'où cela venait.

Loïc

Ton soucis peut être ailleurs. Sur le mien, c'est la sonde de T° d'air d'admission qui déconnait
avatar
foumas
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 44 Date d'inscription : 03/02/2017

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Jeu 3 Mai 2018 - 22:58
Merci pour l'info Eric  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Ven 8 Juin 2018 - 15:26
Petit retour.
Bon je n'ai pas encore eu le temps de brancher le delphi ou du moins quand j'ai essayé le câble de communication a lâché donc je dois recommencer.

Pour les injecteurs j'y ai pensé mais depuis 2 ans je pense que la panne aurait évoluée si l'un d'eux commence à gripper non?
avatar
langenoir
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2018

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

le Mar 26 Juin 2018 - 6:50
Re bonjour à tous.
Donc la suite.
Branchement de la valise et lecture des données mais rien d alarmant ni d anormale. C est à devenir chèvre.
Toutefois le véhicule fumé noir lors des grosses reprises. En même temps il a 230000kms et fait beaucoup de petit trajet donc quand on roule et qu on lui décrasse un peu les artère cela semble normal qu il fume.
Si vous avez des idées car j' espère l emmener encore loin.
Nous venons également d acquérir son grand frère un Galaxy 2.0 rdci 140 CV
Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

Re: accoups entre 1900 et 2200 tours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum