Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Trou accélération et défaut moteur

le Mar 1 Aoû 2017 - 14:53
Salut

Depuis quelques jours, j ai des gros trous à l accélération à env. 2000 et 2500tr/min ce à toutes les vitesses. Je suppose toutes car en 3eme et 4eme si je continue la poussée, le moteur se mets en mode défaut moteur et reste bloqué à 2000tr.
Pour info (comme j'ai déjà regardé beaucoup de sujets avec ce type d'avarie) :
- diesel 140 / 2008 / 173000km
- embrayage butté et vm remplacé il y a trois mois.
- parfois message d'avertissement de batterie faible.
- 1 tentative de nettoyage de vanne EGR  infructueuse cause non accessibilité d'une visse mais je ne sais plus laquelle.

Des idées ?
Vanne egr à nettoyer ? Pb turbo ? Injecteurs ? Batterie ?
Je précise que je ne suis pas du tout mécano mais aimerais avis des potos avant d'aller me faire arnaquer par un garagiste.

Merci merci


Dernière édition par archi s max le Mar 1 Aoû 2017 - 15:05, édité 1 fois
avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 1 Aoû 2017 - 14:55
Ah oui j'oubliais, je roule beaucoup trop en ville avec ces bouchons ... et fais de moins en moins de route et autoroute ..,
avatar
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4649
Age : 38 Date d'inscription : 11/07/2011

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 1 Aoû 2017 - 17:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut.

C'est la fameuse visse du dessous de l'EGR qui nous avait posé problême. Je m'en rappel, je ne digère pas l'échec.

Je soupçonnerai bien la vanne. Il y a maintenant beaucoup de parisien qui ont la valise. Il y en aura bien un qui va te filer un coup de main en urgence ????

==========================================
Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  





note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  mrgreen

lien mega elmconfig : https://mega.nz/#F!vMQzXQQL!GA3as2QhbV3-sMNh4iytDw faites vous plaise Very Happy

lien officiel elmconfig : http://civil.iffc.ru/elmconfig/
avatar
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6901
Age : 90 Date d'inscription : 17/01/2014

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 1 Aoû 2017 - 18:59
Idem que Lasouilleurs !

Vanne EGR , à première vue ! Il y a Alexandre qqui est à Champs/M et qui possède un Elm327 modifié !

==========================================
Toyota Auris Touring Sport Hybride 06/062014 36000 km
Citroën C5 1.8l 16V 2003 165 000 km
Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
Commande d'interfaces de diagnostique pour Ford = Ici
« Envoyer depuis Magéia ou Ubuntu-Linux »
avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 1 Aoû 2017 - 19:45
Au cas où Valerie tu pense qu'on peut se programmer une date pour lui faire sa fête à cette visse ? Lol


avatar
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6901
Age : 90 Date d'inscription : 17/01/2014

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 1 Aoû 2017 - 20:23
Si tu as une défaut-moteur à l'ordinateur de bord, il y aura forcément un code-défaut remonté avec Forscan/Elmconfig.

Il faudra juste le code pour analyser le problème

==========================================
Toyota Auris Touring Sport Hybride 06/062014 36000 km
Citroën C5 1.8l 16V 2003 165 000 km
Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
Commande d'interfaces de diagnostique pour Ford = Ici
« Envoyer depuis Magéia ou Ubuntu-Linux »
avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 1 Aoû 2017 - 22:15
Ok mon rico ... je vais voir si il n'est pas en vacances Alex
avatar
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2012
Age : 39 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 1 Aoû 2017 - 22:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis pas en vacances mon petit Seb. Mais j'ai mis le S au repos pendant plusieurs mois. Je t'envoi mon nouveau numéro en MP.
avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mer 2 Aoû 2017 - 0:14
je l'avais déjà ... je te tel demain alex merci.
avatar
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 7934
Age : 55 Date d'inscription : 11/07/2014

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mer 2 Aoû 2017 - 8:45
Toute la puissance du forum en 8 posts !!! yes

==========================================
S-MAX 140 TDCI 5 Places - 07/2014 - Blanc Glacier - Siège Elec 8P - Pack famille - Kit Ford Individual - Jantes 18" Individual - Chaussettes neuves à 56778 Kms - ACJ activé le 03/08/2015 - 92375 Kms au 29/09/2017
kakirocky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2014

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mer 2 Aoû 2017 - 16:04
Bonjour, juste pour information, j'ai eu le même genre de problème sur ma FOCUS 1.6 TDCI et tout portait à croire que s'était l'EGR mais le code défaut qui est apparu était le P0069.
En changeant simplement le capteur de pression du tuyau d'admission (toute petite pièce) elle est repartie comme à ces débuts.

Slts.
avatar
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3123
Age : 38 Date d'inscription : 17/11/2007

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Ven 4 Aoû 2017 - 0:00
Salut vieux'
comme c'est étrange, tous les tout beau de l'époque commence a fatiguer. Je vais te suivre d'assez prêt car mon 'black' fait des siennes aussi et Ford n'est pas très intéressés par les réparations - surtout, si comme ils me le disent, c'est le turbo.
Bref, ça va faire 5 mois que je roule avec l'impossibilité de le pousser sous peine d’être en défaut moteur.

Bon courage
Pascal

==========================================


S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar


Présentation par ici
avatar
markero
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4277
Date d'inscription : 19/04/2015

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Ven 4 Aoû 2017 - 8:15
C'est surement une invitation à la conduite économique ricoo je sors
avatar
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4649
Age : 38 Date d'inscription : 11/07/2011

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Ven 4 Aoû 2017 - 10:42
archi s max a écrit:Au cas où Valerie tu pense qu'on peut se programmer une date pour lui faire sa fête à cette visse ? Lol



Aucun souci l'ami  cheers  

On commencera par elle.  mrgreen

Je t'envoi mes nouvelles données par mp


Dernière édition par larsouilleurs le Mer 9 Aoû 2017 - 2:18, édité 1 fois

==========================================
Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  





note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  mrgreen

lien mega elmconfig : https://mega.nz/#F!vMQzXQQL!GA3as2QhbV3-sMNh4iytDw faites vous plaise Very Happy

lien officiel elmconfig : http://civil.iffc.ru/elmconfig/
avatar
arno77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 256
Age : 43 Date d'inscription : 20/03/2010

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Sam 5 Aoû 2017 - 22:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonsoir a tous

je crois que c est l air de sein et marne qui veut cela !!!!!

ahhhh ces voiture s toujours quelque chose a bricoler .....

avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mer 9 Aoû 2017 - 1:17
Oui arno77 lol

Bon info apres passage valise ... un grand merci à Alex pour le coup.

Pas mal de message d'erreur dont deux importants (du moins plus que les aures qui ne sont que mes leds de plaques etc...)

1/ Température gazole.
2/ Débimètre.  

Et non des moindres en ouvrant le capot j'ai une remonté d'huile ...


A prévoir selon le vieux : nettoyage sonde sur la photo et changement débimètre

Du coup j'espere que je vais pouvoir prendre le S pour partir fin de semaine prochaine ... Embarassed Crying or Very sad Suspect Suspect Suspect Suspect
avatar
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4649
Age : 38 Date d'inscription : 11/07/2011

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mer 9 Aoû 2017 - 2:18
Je vais compléter un peu (si maîîîîîîîîîîîîîîîîître "le vieux" accepte)

Tu peux démonter le boîtier complètement.

Le dégraisser.
Nettoyer les capteurs (comme dit plus haut mtbdu08 )
Nettoyer le papillon et vérifier le bon fonctionnement, en actionnant le clapet à la main. Pas de point dur, tu dois ressentir.
Vérifier le joint ou le changer au cas où tu devras

Au remontage, bien l'emboîter au max. Faut toucher le fond ( j'entends d'ici les vilaines allusions mrgreen )
Pour la durites, idem.
Et surtout bien resserer les trois vis.

Les capteurs sont fragiles, donc â manier avec précaution.


Pour le nettoyage, je conseil deux bombonnes de dégraissant frein. Si il en reste, ça te servira plus tard.


Voili voilou.





Ps: pour mon arrogance, m'excuser je dois, maître Embarassed

==========================================
Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  





note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  mrgreen

lien mega elmconfig : https://mega.nz/#F!vMQzXQQL!GA3as2QhbV3-sMNh4iytDw faites vous plaise Very Happy

lien officiel elmconfig : http://civil.iffc.ru/elmconfig/
avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Sam 12 Aoû 2017 - 9:23
Merci Larsouille, je pense que le maitre yoda ne se vexera pas puisque ses conseilles étaient exactement voir quasiment les mêmes mots pour mots que les tients.

avatar
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2012
Age : 39 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Lun 14 Aoû 2017 - 20:49
Au faite tu a rouler avec le débitmètre débrancher ?
avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 15 Aoû 2017 - 0:05
oui et plus de trous ...

pour info 500 euros le débitmètre chez Ford !! bah il peuvent le garder

Commander sur oscaro en Attente de livraison
avatar
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6901
Age : 90 Date d'inscription : 17/01/2014

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 15 Aoû 2017 - 10:13
larsouilleurs a écrit:Je vais compléter un peu (si maîîîîîîîîîîîîîîîîître "le vieux" accepte)  

Ps:  pour mon arrogance, m'excuser je dois, maître Embarassed

Tu n'as pas à t'excuser, ton arrogance fait que tu me dépasses sur pas mal de sujet Wink

archi s max a écrit:Merci Larsouille, je pense que le maitre yoda ne se vexera pas puisque ses conseils étaient exactement voir quasiment les mêmes mots pour mots que les tiens.


Normal, nous nous concertons sur un autre canal afin de trouver la meilleure solution et réponse Wink

archi s max a écrit:oui et plus de trous ...

pour info 500 euros le débitmètre chez Ford !! bah il peuvent le garder

Commander sur oscaro en Attente de livraison

Tu aurais du essayer chez Webdealauto, ils sont un magasin physique dans le 93 Rolling Eyes

==========================================
Toyota Auris Touring Sport Hybride 06/062014 36000 km
Citroën C5 1.8l 16V 2003 165 000 km
Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
Commande d'interfaces de diagnostique pour Ford = Ici
« Envoyer depuis Magéia ou Ubuntu-Linux »
Chris59
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/11/2012

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Jeu 31 Aoû 2017 - 1:33
bonsoir
vu ta photo Archi S max, je pense que ton turbo est fatigué, je n'ai pas le même moteur, mais j'ai eu des trous à l'accélération quelques heures avant de casser mon turbo 1.8 TDCI 125 , j'avais également remarqué des traces de gras sur la durite de turbo en sortie de l'intercooler et en entrée de l'EGR, j'entendais un sifflement à l'accélération au alentour de 2000 tr/min quelques jours avant de casser le turbo.
Je suis en train de changé mon turbo, j'ai démonté celui qui est cassé pour voir et l'axe de la turbine côté échappement est cassé net, la turbine côté admission ne présente pas de trace de frottement, mais elle est pleine d'huile, le carter inférieure a du monter en pression car de l'huile a giclée dans le compartiment moteur en remontant par la jauge de niveau d'huile et j'ai aussi retrouvé 2 litres d'huile dans l'intercooler.
Je voulais savoir si qqn a déjà changé son turbo sur le 1.8 TDCI 125 ?
Pour ma part je soupçonne une défaillance de la pompe à huile , mais ne n'ai jamais eu le voyant de pression d'huile allumé au tableau de bord avant la casse.
avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Jeu 31 Aoû 2017 - 5:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors pour information mes trous à l’accélération viennent de ma durite qui arrive au boitier papillon qui était percée au niveau de sa thermoforme sur la zone du collier.
Ce n’était pas visible tant que la durite n'était pas détachée, mais lorsque j'ai tout démonté pour nettoyer le boitier papillon ça été flagrant ... un peu de ruban haute température et pression et plus de trou !!! (ni physique ni mécanique)

Je viens d'ailleurs de faire 2000km avec ça et quelques bonnes pointes en poussant les rapports sous 37° pirat  ... j'arrive tout juste ... demain direction Ford pour commander cette durite (70 euros TTC) et la remplacer.

Chris pour ma part l'huile devait provenir de ce trou sur la durite car exactement dans la direction des projections et plus aucunes traces d'huile après nettoyage et emballage de la durite

les photos (bon j'ai fais ça à l'arrache mais il me fallait partir en vacances le lendemain ... )

avatar
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4649
Age : 38 Date d'inscription : 11/07/2011

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:56
Le principal est que tu ais réussi à partir en vacances mrgreen

==========================================
Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  





note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  mrgreen

lien mega elmconfig : https://mega.nz/#F!vMQzXQQL!GA3as2QhbV3-sMNh4iytDw faites vous plaise Very Happy

lien officiel elmconfig : http://civil.iffc.ru/elmconfig/
Chris59
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/11/2012

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Ven 1 Sep 2017 - 6:24
ah temps mieux archi, par contre c'est une durite d'air pourquoi il y avait autant d'huile qui sortait ? vérifier si tu n'as pas une accumulation d'huile dans l'intercooler.
avatar
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6901
Age : 90 Date d'inscription : 17/01/2014

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Ven 1 Sep 2017 - 6:47
Quand le turbo est cassé ou une durite de l'échangeur cassée / déboîtée, la fumée noire qui sort de l'échappement n'est pas de l'huile !

==========================================
Toyota Auris Touring Sport Hybride 06/062014 36000 km
Citroën C5 1.8l 16V 2003 165 000 km
Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
Commande d'interfaces de diagnostique pour Ford = Ici
« Envoyer depuis Magéia ou Ubuntu-Linux »
Chris59
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/11/2012

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Ven 1 Sep 2017 - 7:07
ce qui sort de l'échappement ça doit être de la fumée d'huile brulée
avatar
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6901
Age : 90 Date d'inscription : 17/01/2014

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Ven 1 Sep 2017 - 7:19
Non, c'est du gasoil. La fumée noire est le résultat d'un mauvais mélange air/carburant.

==========================================
Toyota Auris Touring Sport Hybride 06/062014 36000 km
Citroën C5 1.8l 16V 2003 165 000 km
Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
Commande d'interfaces de diagnostique pour Ford = Ici
« Envoyer depuis Magéia ou Ubuntu-Linux »
Chris59
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/11/2012

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Ven 1 Sep 2017 - 11:56
oui je suis d'accord avec toi que si ça fume noir , la combustion du gazoile ne doit pas être bonne,
mais le gras qui sort des durites d'air du turbo ce n'est pas du gazoile, pour moi ces des vapeurs d'huile.
Pour ma part j'ai cassé mon turbo et j'ai retrouvé 2 litres d'huile moteur dans l'intercooler et ça suintait au niveau des colliers des durites d'air.
avatar
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3123
Age : 38 Date d'inscription : 17/11/2007

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Sam 2 Sep 2017 - 15:14
Et bien, comptent pour toi que ce ne soit qu'une durite ; j'ai regardé sur le mien, c'est pas ça. Sad

==========================================


S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar


Présentation par ici
avatar
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4686
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mar 5 Sep 2017 - 21:42
Bon je n'ai plus ces trous à l'accélération mais je trouve que mon râlenti n'est pas régulier.

Donc il y a peut être une corrélation ... ?

Pascal vérifie ton débitmètre ... au cas ou j'en n'ai un tout neuf meme pas sorti de la boîte ...
avatar
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3123
Age : 38 Date d'inscription : 17/11/2007

Re: Trou accélération et défaut moteur

le Mer 6 Sep 2017 - 8:13
archi s max a écrit:Bon je n'ai plus ces trous à l'accélération mais je trouve que mon râlenti n'est pas régulier.

Donc il y a peut être une corrélation ... ?

Pascal vérifie ton débitmètre ... au cas ou j'en n'ai un tout neuf même pas sorti de la boîte ...

Salut, mais avec le nettoyage du collecteur d'admission le weekend dernier, ça va beaucoup mieux.

==========================================


S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar


Présentation par ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum