Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruddyman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Problèmes climatisation

Aujourd'hui à 19:20
Bonjour à tous,

Ma climatisation ne fonctionne plus car mon compresseur de climatisation n est pas alimente... bien sûr j ai ete faire peser le gaz et niveau d huile. Tout est ok.

J ai vérifiié les fusibles (1 sous le capot et 1 autre tableau de bord) ainsi que le relai mais tout est ok. Lorsque je regarde les borne du circuit de commande (plot 1 et 2) ou l on branche le relais, il n y a pas de tension. Le circuit de puissance (plot 3 et 5) Quand à lui est alimenté mais comme celui de commande ne l est pas, automatiquement il s enclenche pas. Lorsque je le shunte le compresseur s enclenche.

Quand j appuie sur le bouton pour démarrer la clim, mon autoradio NX affiche bien "AC" donc il fonctionne. (Par contre, il faut que je débrouille à avoir le code car j avais retiré le fusible.. apparement il faut le numéro de série de l autoradio... donc démontage à prévoir.. si quelqu un à une astuce pour m éviter un démontage...

Le pressostat est bien alimenté en 5 volt.

Je me demande donc qu est ce qui empêche que le courant arrive ?? Est ce le pressostat qui donne une mauvaise valeur ? (Trop ou pàs de pression) ou la sonde de température intérieur qui indique une température très basse est donc la clim ne s enclenche pas... ou un fil coupé entre le module de gestion moteur PCM et le relais (circuit de commande).

D ailleurs ou se trouve se PCM ? j aimerai bien y jeter un coup d œil et essayer de trouver le fil qui va au relai pour voir si il y a de la tension...

Bref à une semaine des vacances, me voilà bien embêté ...

Pour info, j ai acheté la RTA en numérique si ça peut aider quelqu un.. hesitez pàs :-)

À très bientôt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant