Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NoNo BORN TO BURN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pompe à essence 2.0 essence

le Jeu 13 Avr 2017 - 14:32
Salut à tous,

Après moultes galères suite à un problème de voyant moteur allumé, repéré avec mon ODBII, et après avoir changé les pièces défaillantes concernées, mon S est de nouveau en panne quelques jours après un redémarrage surprenant.
Constat simple: je n'entends plus la pompe à essence s'armer au niveau de l'arrière.

3 options, soucis d'alim via un fusible, via l'arrivée niveau de la pompe à essence, ou tout connement pompe à essence HS.
J'ai un indice supplémentaire, j'ai remarqué à plusieurs reprises que mon aiguille déconnait niveau jauge, elle passait d'une autonomie de 600 à 200 km par exemple Neutral

Ma question, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et SURTOUT y-a-t-il un tuto ou un rencard pour m'aider à atteindre la dite pompe à essence. Je ne vois pas de post ou ça parle d'une localisation sous la banquette arrière mais sous le chassis...

Merci pour votre aide Wink
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Re: Pompe à essence 2.0 essence

le Ven 14 Avr 2017 - 21:56
je vais fouiner sur le fofo. Est-ce le même système que le T5 ?

==========================================
Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  

note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  mrgreen

lien mega elmconfig : https://mega.nz/#F!vMQzXQQL!GA3as2QhbV3-sMNh4iytDw faites vous plaise Very Happy

lien officiel elmconfig : http://civil.iffc.ru/elmconfig/
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur

le Sam 15 Avr 2017 - 12:00
Salut,

Tu as une partie de ta réponse dans ta question geek

Le fait que tu ais des problèmes, et avec la PàE, et avec la jauge, me fait penser à un problème d'alimentation. Cependant, le problème peut venir d'un fusible oxydé, un fil croqué ou du bloc PàE- Jauge.
Pour toute recherche sur le circuit électrique, il te faudra débranché la batterie en ayant en mains, le KeyCode autoradio et la procédure de programmation de l'anti-pincement des vitres.

Malheureusement, sur le S-Max, il n'a pas de trappe de visite et il faudra descendre le réservoir pour accéder à cette satanée PàE !

Toyota Auris Touring Sport Hybride 06/062014 36000 km
Citroën C5 1.8l 16V 2003 165 000 km
Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
Commande d'interfaces de diagnostique pour Ford = Ici
« Envoyer depuis Magéia ou Ubuntu-Linux »
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

le Sam 15 Avr 2017 - 23:09
merci mon ricoo

Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  

note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  mrgreen

lien mega elmconfig : https://mega.nz/#F!vMQzXQQL!GA3as2QhbV3-sMNh4iytDw faites vous plaise Very Happy

lien officiel elmconfig : http://civil.iffc.ru/elmconfig/
NoNo BORN TO BURN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

le Mar 18 Avr 2017 - 13:27
Merci pour ta réponse Ricoo, en effet la voiture a redémarée nickel. Jusqu'à ce que nouvelle panne, la PAE ne s'enclenche plus lorsque je tourne la clé.
Puis se réenclenche après...

Donc clairement soucis electrique...
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur

le Mar 18 Avr 2017 - 18:19
Reste à déterminer d'où vient le problème. Ca serait bête de démonter le réservoir et qu'en fait, ce n'est qu'un fusible oxydé Rolling Eyes

Toyota Auris Touring Sport Hybride 06/062014 36000 km
Citroën C5 1.8l 16V 2003 165 000 km
Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
Commande d'interfaces de diagnostique pour Ford = Ici
« Envoyer depuis Magéia ou Ubuntu-Linux »
NoNo BORN TO BURN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

le Ven 21 Avr 2017 - 18:26
J'ai bien prévu de d'abord vérifier le fusible.
Nouvelle essai, elle a démarré puis calé au bout de 5 secondes, puis plus rien...
tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 26 Mai 2017 - 18:45
Bon ben pour être passé par la, je peut te renseigner.

La pompe à essence est dans le réservoir.
Pas de trappe d’accès ni quoi que ce soit, tu n'a pas d'autre choix que de vider le réservoir et de le démonter pour accéder à la pompe à essence.

Il y a une jonction sur le faisceau pour raccorder la pompe avec un petit morceau de faisceau spécifique.
Vérifie déjà les connecteurs, et que le courant arrive bien.

Niveau faisabilité, avec une fosse ça doit se faire mais galère, sans fosse n'y pense même pas. L'idéal reste le pont.

La mienne était de ce type la:
https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-vdo-a2c53287860z-5025308-1382-p

Par contre vue la merde pour la changer, j'ai préféré prendre une pièce d'origine chez Ford...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant