Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Titoune86
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2016

Fuite de liquide de refroidissement

le Mar 17 Jan 2017 - 20:39
Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis.... Un de plus.
Voila j'ai donc acheté un s-max de 2007 1.8 tdci a 130mkm il y a quelques mois,J'ai donc les factures du suivi.
Depuis plusieurs jours quand je mets la ventilation a fond j'entends comme un bruit sourd et une sorte de vibrations, ça ne me le faisait pas avant,de plus il a du mal a monter en température, il me faut bien 15min en roulant pour voir l'aiguille bouger... En regardant ce soir mon niveau de ldr a baisser du max au min en 6/7 mois, j'ai de grosse tâche rose (ldr) sous le boîtier de thermostat hors ce boîtier a etait changé en janvier 2015....est ce possible que tout cela soit du a ce boîtier? Le calorstat resterai il ouvert? Ou alors par malchance une fissure + calorstat qui reste ouvert du jours au lendemain ? Merci a vous et bonne soirée.
avatar
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6297
Age : 33 Date d'inscription : 23/05/2011

Re: Fuite de liquide de refroidissement

le Mer 18 Jan 2017 - 10:49
@Titoune86 a écrit:Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis.... Un de plus.
Voila j'ai donc acheté un s-max de 2007 1.8 tdci a 130mkm il y a quelques mois,J'ai donc les factures du suivi.
Depuis plusieurs jours quand je mets la ventilation a fond j'entends comme un bruit sourd et une sorte de vibrations, ça ne me le faisait pas avant,de plus il a du mal a monter en température, il me faut bien 15min en roulant pour voir l'aiguille bouger... En regardant ce soir mon niveau de ldr a baisser du max  au min en 6/7 mois, j'ai de grosse tâche rose (ldr) sous le boîtier de thermostat hors ce boîtier a etait changé en janvier 2015....est ce possible que tout cela soit du a ce boîtier? Le calorstat resterai il ouvert? Ou alors par malchance une fissure + calorstat qui reste ouvert du jours au lendemain ? Merci a vous et bonne soirée.

il y a de forte chance j'ai réparer le mien y a 2-3 ans mais cette année j'ai étais obligé de le changer c'est une pièce assez fragile démonte le et tu verras son état si c'est lui qui est en cause ....contrôle aussi la durite de chauffage coté moteur elle se trouve derrière le bloc de la culasse regarde si elle est pas percé aussi ....

==========================================
Mon Squall : sport édition

1er sujet
2eme sujet
3eme sujet

présentation de mon Squall ici avec toutes ces modifs en détails
avatar
Titoune86
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2016

Re: Fuite de liquide de refroidissement

le Ven 20 Jan 2017 - 18:27
Salut, petit retour donc, j'ai fait le plein de ldr, fait chauffer la voiture en roulant sinon impossible... Arrivé chez moi l'aiguille de température était a la moitié, jusque la normal, par contre sans que le ventilo se declenche elle est redescendu au 1er trait..... Je n'ai vu aucune fuite... Une idée?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum