Venez participer, vos photos seront un régal pour les yeux.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
biwann
Membre actif
Membre actif

Turbo qui se coupe sur TDCi 2.2 175

le Lun 2 Jan 2017 - 11:37
Bonjour à tous,

J'ai un S-Max de 2009 2.2 TDCi 175 qui a 165 mkm et sur un long trajet le turbo se coupe parfois (régime stabilisé sur l'autoroute) du coup régime moteur plafonné à 2500 tours et vmax 120 kmh en 6 sur le plat... si je m'arrête que je coupe le contact et que je redémarre, le turbo revient (réinit du calculateur je suppose).

J'ai déjà eu le même problème cet été (avec un défaut moteur de commande turbo) j'ai changé la grosse durit du turbo qui était percée + nettoyage du papillon d'admission ça a tenu 6 mois et le problème est revenu.

Il y a encore un défaut moteur affiché, le garage Ford n'a pas pu le supprimer et m'a dit que c'était la vanne EGR qu'il fallait changer un jour mais que je pouvais continuer à rouler comme ça (c'est assez chiant à faire, il faut vidanger le LDR et la pièce coûte cher...)

Nettoyage de la pipe d'admission ?

Est-ce que le capteur de la vanne EGR peut mettre en défaut le turbo ?

Si vous avez une piste je suis preneur Smile

larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Re: Turbo qui se coupe sur TDCi 2.2 175

le Lun 2 Jan 2017 - 12:17
Avant toutes dépenses inutiles :

Démontage et nettoyage du papillon et egr. Par contre, pour ton moulin je n'ai pas la manip. Fais une recherche sur le fofo. mrgreen

==========================================
Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  

note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  mrgreen

lien mega elmconfig : https://mega.nz/#F!vMQzXQQL!GA3as2QhbV3-sMNh4iytDw faites vous plaise Very Happy

lien officiel elmconfig : http://civil.iffc.ru/elmconfig/
biwann
Membre actif
Membre actif

le Lun 2 Jan 2017 - 12:20
J'ai la manip pour la vanne EGR mais y'a 2h de MO avec vidange LDR...
biwann
Membre actif
Membre actif

le Mer 29 Mar 2017 - 16:50
Salut

Après tout ce temps j'ai réussi à démonter papillon+ la vanne EGR + la grosse durit inox et à tout nettoyer (c'était crado ! Embarassed ).

Après ça + réinit du capteur EGR avec ForScan, le turbo continue à se mettre parfois en défaut quand je le sollicite beaucoup (conduite sportive) Rolling Eyes
En plus in commence à faire un bruit de camion... Embarassed
Si je m'arrête, que je coupe le contact et je redémarre, il se réactive sans problème... Surprised

Quand je fait un diag complet avec Forscan, je n'ai plus aucun défauts liés au turbo (auparavant j'avais le P2562 résolu par changement de durite).
Aujourd'hui j'ai uniquement le défaut U0126 Lost Communication With Steering Angle Sensor (SAS) Module donc rien à voir c'est le module de la DA au niveau du volant qui déconne. Crying or Very sad

Les différents garages que j'ai pu voir (y compris chez Ford) me disent que le turbo va bien... je n'y comprends plus rien Sad

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant