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hsimoes
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Jeu 3 Nov 2016 - 16:32
mon frère Tony a un S-max 2.5L turbo 220cv, et il l'a reprogrammé en juin 2016 270cv, mais la il a des soucis des les premiers jours, et a changer les 5 bobines le turbo plus de 4000€ de frais après la reprog et ni Ford ni le programmateur savent ce qui se passe, son s a des ruptures a 3000tr/min... ça serait la pompe a essence qui ne suit pas?
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larsouilleurs
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Jeu 3 Nov 2016 - 16:49
Qu'appelles-tu ruptures ?

Tu veux dire des creux, des trous ??

Si oui, il est tout à fait possible, vu les pièces changées, que la pompe ne soit pas innocente.

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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Jeu 3 Nov 2016 - 19:20
il doit brancher un elm et vérifier la pression d'essence a pleine charge.

4000e et bah put... le chra du turbo coute grosso modo 200€
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hsimoes
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 5 Nov 2016 - 11:38
Oui il a été chez un programateur dans le 95 qui lui a ouvert le calculateur pour désoudé et resoudé je ne c'est trop quoi? Bref pour au final obtenir 280cv pas 270 je me suis trompé, mais lors du passage au banc  avant la reprog son S n'avait que 200cv au lieu de 220cv... bizarre puis il la poser sur le banc après la reprog mais ils n'ont pas pu mesure car il y avait des troues a l'accélération... Il a changé les bobines le turbo pour 4000€ et là il veut changer les injecteurs 2500€ pièces et main d'œuvre... Le plus étonnant c'est que le programateur ne lui a pas réclamé l'argent de sa prestation stage 2 soit 500€!?! La il est dans une impasse...
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 5 Nov 2016 - 12:01
c'est pas la peine de changer les injecteurs.
s'il a ouvert le calculateur c'est qu'il a pas le bon matos.

Il doit plutôt refaire une reprog et rester en dessous de 260ch. sinon faut remplacer le turbo par un hybride comme CRX78 ou remplacer la pompe a essence.
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hsimoes
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 5 Nov 2016 - 13:52
Obrigado caralho je lui transmet le message... Il m'énerve il veut pas s'inscrire dans le forum....
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markero
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 5 Nov 2016 - 17:01
Si il ne veut pas s'inscrire, il peut toujours lire les sujets publics
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 5 Nov 2016 - 19:04
...


Dernière édition par LeCaralho le Sam 12 Nov 2016 - 8:42, édité 1 fois
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 5 Nov 2016 - 20:40
il faudrait savoir ce qui a été bidouillé dans le calculateur. Souder/dessouder ne m'inspire pas confiance scratch

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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 5 Nov 2016 - 21:26
Bah oui t'as raison... c'est ce que je lui est dit moi digiservices m'a fait la reprog par l'obd...
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 5 Nov 2016 - 22:27
@hsimoes a écrit:Oui il a été chez un programateur dans le 95 qui lui a ouvert le calculateur pour désoudé et resoudé je ne c'est trop quoi? Bref pour au final obtenir 280cv pas 270 je me suis trompé, mais lors du passage au banc  avant la reprog son S n'avait que 200cv au lieu de 220cv... bizarre puis il la poser sur le banc après la reprog mais ils n'ont pas pu mesure car il y avait des troues a l'accélération... Il a changé les bobines le turbo pour 4000€ et là il veut changer les injecteurs 2500€ pièces et main d'œuvre... Le plus étonnant c'est que le programateur ne lui a pas réclamé l'argent de sa prestation stage 2 soit 500€!?! La il est dans une impasse...

affraid autant changer de voiture et prendre direct qqchose de performant dés le depart

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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Mer 9 Nov 2016 - 1:25
Il garde son S mais va s'acheter une RS6 break... il ne veut pas vendre son T5...
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 8:30






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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 8:31
Le S-max de mon frère Tony SIMOES...
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 8:48
tu peux faire la liste des pièces remplacées?

Le turbo avait du jeu?
Je remplace actuellement ma pompe, trop faible d'origine. j'attends de recevoir une durite manquante.

Pour ca il y a deux solutions. La première qui a été testé par un russe c'est d'adapter une pompe gros debit sur celle d'origine.
la 2eme c'est d'adapter une pompe de focus RS sur celle d'origine. Dans cette solution, l'avantage en plus du debit c'est la pression qui augmente. Solution pas par contre.

Ton frère a des notions de mecanique ou pas du tout? Ca va couter cher sinon.
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 9:02
Il l'a changer le turbo neuf sans me consulter et justement je lui est demander mais il ne savais pas, il a changé les 5 bobines et les 5 bougies qu'il a garder, mais pas le turbo à cause de la consigne... La il veut changer les 5 injecteurs et l'ECU ... VOILÀ
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 9:20
au cause de la consigne !!!! donc il a pas remis le même d'origine donc ? car j'ai changer le mien chez garreth et je l'ai gardé aucune consigne ...ou alors son tubro c'est un reconditionné

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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 9:23
Il a remis celui de chez Ford d'origine est neuf, oui...
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 9:26
Quand t'achète des pièces, moi par exemple chez corbess alternateur démarreur turbo etc... Y a une consigne qu'il te rembourse si tu ramène la pièce... Mais mon frère ne fait pas la mécanique et donne tout à faire chez Ford dans le 95... Moi je fait de la mécanique donc mes voitures n'ont jamais connu de garage...
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 9:31
oui bah moi aussi et confused mais qd une consigne s'applique c'est que la pièce que tu achète n'est pas forcement neuve elle a était reconditionné ...les 3/4 du temps c'est sa c'est une histoire de cou de fabrication ...et la rien ne prouve que son turbo est neuf a 100%

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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 16:21
Oui c'est vrai mais même en échange standard c'est quand même garantie... la plupard du temps il change le chra... mais pour mon frère c'est un neuf il m'a dit et il ne lui on pas rendu l'ancien turbo que voulais tu qu'il en fasse, un doseur pour sa bouteille de Ricard? Lol... va savoir avec toute les magouilles des garages ce qu'ils ont fait sur son T5 est mon frère n'est pas du genre a vérifier comme c'est monter tu ne vois rien et puis au final il a toujours 'es mêmes problèmes..
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 20:05
c'est beaucoup trop cher pour un changement de turbo.
Ce qui est dommage c'est que meme un turbo hs peut se revendre ou se refaire pour un hybride.

Dit a ton frère de changer de garage.
Qu'il ne change plus rien!

faut qu'il repasse d'origine pour cibler le problème

Regarde sur facebook AL performance . il fait beaucoup de reprog et prepa sur focus st et rs. Il est reconnu sur le fofo frstt (plusieurs prepa de 360ch sur ST et 500ch sur RS) . C'est aussi un concessionnaire Ford

Dit a ton frère d'aller le voir.

il va remettre l'ecu d'origine et fera des tests avant de le reprog.
La il te dira ce qui déconne et le changera par de l'origine ou upgrade.
Et pas besoin de demontage ou autre conneries sur l'écu. il n'y a que sur la RS ou tu doit le demonter car il y a une protection.
Je suis deja parti le voir. il va revoir le mien une fois que j'aurais changé ma pompe.


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hsimoes
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 12 Nov 2016 - 22:31
Jamais t'est d'où en IDF?
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Dim 13 Nov 2016 - 0:01
jamais quoi?
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hsimoes
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Dim 13 Nov 2016 - 0:12
Non, je voulais dire tu est d'où en IDF ILE DE FRANCE? c'est ce correcteur de merde qui remplace mais mots par d'autres
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Dim 13 Nov 2016 - 1:45
je suis dans le 95
tchou
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Dim 13 Nov 2016 - 10:41
c'est une plaisanterie ce post ?
Ton frère fait reprogrammer sa voiture chez un "pro" ( comment il s’appelle d’ailleurs ce gars ? ) et ensuite direct après il a des problèmes ou les problèmes étaient déjà la avant ?

C'est ni à ton frère ni à ford ni à je ne sait qui de résoudre ces soucis.
C'est au reprogrammateur de faire ce qu'il faut, il lui a amener une voiture qui fonctionnait, il n'y a pas de raison qu'il reparte avec un truc qui ne marche pas.

Quand une voiture marche bien, que tu change UN TRUC et que plus rien ne marche faut pas chercher bien loin. C'est ce que t'a modifié qui ne va pas.

Ensuite des "rupture" à 3000tr/min déjà tu peut oublier le turbo, un turbo hs ne fait pas ce genre de chose.

T'es sur que son "reprogrammateur" ne lui à pas bousillé l'ECU plutôt en soudant/dessoudant dedans ?
Car la ça fait plus penser à une mauvaise gestion du moteur qu'a un problème de pièces hs sur le moteur...
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hsimoes
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Dim 13 Nov 2016 - 11:49
Oui je suis à 100% de ton avis, c'est le programateur qui n'as pas assuré, il a dû effectivement abîmé un truc dans sa manip c'est certain, mais il a fait poireauté mon frère en disant que c'était un problème de turbo, et mon frère le pauvre quand il a mis son S sur le banc avant la reprog il n'avait que 205 CV au lieu de 220 CV, et je pense qu'il c'est culpabilisé dans tous ça car il avait des fois le pied lourd et en plus il la acheter neuf en 2006 donc il n'y a que lui qui l'a conduit... Puis il a cru le baratin du programateur de chez J'ai Willy Gt motorsport a cauvigny 60...
tchou
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Dim 13 Nov 2016 - 13:35
Tu sait les banc c'est bien gentils, mais ça ne reflète pas du tout la vérité.
Tu passe ta voiture sur un banc tu en sort 200chx, tu la passe sur un autre tu va en sortir 220.

Tout dépend de comment il est configuré et de comment le mec sait se servir ou non de son matos et sait interpréter ce qu'il mesure.

Pour le reste malheureusement il n'a que 2 solutions, retourner voir son reprogrammateur pour remettre tout d'origine, soit trouver un calculo d'origine et rapidement avant de tout bouziller.

Une mauvaise gestion peut détruire le moteur même sans taper dedans, la ça me fait presque penser à un truc qui tourne vraiment trop pauvre ou à une pression trop élevée sur le turbo.

Pour ceux qui savent, il n'y a pas une coupure si trop de pression sur le turbo ?
Je ne connaît pas le t5, mais sur toutes mes autres caisse turbo c'était comme ça, y a une sonde qui mesure la pression.

Elle peut être soit hors plage de mesure si d'origine elle est "juste limite "( en terme de pression maxi mesurable) ou alors y a simplement une trop grosse pression qui fait que l’écu coupe quand il voit cette valeur trop élevée.
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Dim 13 Nov 2016 - 15:15
ca depends de la coupure. mais a 3000tr c'est pile quand le turbo souffle le plus.
si le mappeur a un banc, il l'aurait vu tout de suite et corriger la carto en conséquence.

Ca doit etre une map generique comme 95% des cas. Ils font juste des copier coller.

Avec le bluefin stage1, il y a avait aussi des problèmes de coupures, du a la pompe a essence qui ne debite pas assez par rapport a la focus st. Superchips a revu sa carto en conséquence.

Perso je préfère ne pas retourner chez un mec qui a fait de la merde, car si il refait une merde en essayant de remettre la carto d'origine ca va être le bordel. autant aller voir un vrai "pro"

De plus il n'a rien payé, donc j'imagine pas de facture.

pour savoir s'il tourne trop pauvre, il suffit d'un elm et de fordscan ou un autre log pour vérifier la pression turbo, les afr et autre.

Hsimoes: il y a un defaut moteur ton frère?
le voyant est allumé?

si tu n'as pas d'elm, essai de faire la manip de test du compteur, comme ca tu verras les défauts present dans l'ecu.

Si tu veux juste vérifier la pression turbo sans elm, branche un mano en provisoire.
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Lun 14 Nov 2016 - 15:13
Ok, mon frère habite Cormeille en parisis... Et toi?
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Lun 14 Nov 2016 - 21:39
Il est dit plus haut " qu'il a soudé/dessoudé un truc sur l'ecu". Faut pas chercher trop loin, à mon avis. Pour reprogrammer, il n'y a pas besoin de le toucher physiquement avec ces manips.

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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Lun 14 Nov 2016 - 21:43
Je pense qu'il à fait un truc merdique à "l'ancienne".
J'entends par la souder une belle petite résistance pour tromper l'écu, un peut comme ce que l'ont trouve dans les boitiers de merde genre power machin truc much, qui se contentent juste de modifier la pression du turbo.

Je te le redit, ne laisse pas ton frère rouler comme ça sous peine de tout casser, et ce ne sera pas le premier...
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hsimoes
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Lun 14 Nov 2016 - 22:01
Non, mais mal fait cette. Le boitier additionnel trompe l'ECU su l'injection pas le débit du turbo...
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Lun 14 Nov 2016 - 22:43
Un truc foireux, donne un résultat foireux

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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Lun 14 Nov 2016 - 23:33
@hsimoes a écrit:Non, mais mal fait cette. Le boitier additionnel trompe l'ECU su l'injection pas le débit du turbo...

sisi, comment tu crois que tu gagne de la puissance sur un moteur turbo ? en jouant sur la pression ( pas le débit )

La résistance elle a pour seul but de diminuer la pression vue par le calculateur, donc il en met plus pour avoir une valeur correct.
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hsimoes
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Mar 15 Nov 2016 - 10:44
Non non, le boitier joue uniquement sur le temps d'injection en trompant l'ECU, en lui donnant une fausse information mais en aucun cas il modifie la pression du turbo...
tchou
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Mar 15 Nov 2016 - 17:44
tu la gère comment la pression de turbo sur le 2.5t ?
ta pas une wastegate ou l'équivalent piloté par l'écu ?

J'ai du mal à croire que sur un moteur "moderne" la pression soit encore limitée par un simple restricteur mécanique.

Je me trompe peut être, mais j'aimerai bien savoir comment c'est géré justement sur le t5  Wink
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Mar 15 Nov 2016 - 19:20
la wastegate est mecanique. 
la "surpression" est géré par une électrovanne qui "court circuite" la wastegate. Ce qui permet un overboost. 

Le mec a du souder des pins pour brancher directement son interface sur le calculateur car il ne devait pas y arriver par la prise OBD. 
En aucun cas ça signifie la mort du calculateur.
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hsimoes
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Mar 15 Nov 2016 - 19:41
VOILÀ!!! c'est exactement ça le caralho...il n'as pas réussie à le faire via l'OBD donc il a décidé d'ouvrir le l'ECU mais j'en serais plus dans les prochain jours... Son S retourne au garage pour analyser la panne
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Mtbdu08
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Mar 15 Nov 2016 - 22:20
Sinon ton frère viens nous expliquer ce sera plus simple Wink

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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 3 Déc 2016 - 11:07
Des nouvelles?
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Toan
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 3 Déc 2016 - 12:25
Je vais poser (pour la révision des 10 ans) ma S-max chez AL Performance aujourd'hui... je vous dirai quoi ! mrgreen
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 31 Déc 2016 - 3:19
Bonjour a tous, mon frère à récupérer son S hier soir qui été en réparation suite a sa reprog. C'etait donc son calculateur. Donc changement de son ECU et 2600€ de reparation. L'autre ECU endommagée par les soudures de l'EPROM...
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 31 Déc 2016 - 4:30
Et bah put####!!!!

Il est parti revoir le fameux préparateur?

J'espère qu'il a gardé le calculateur comme preuve
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Sam 31 Déc 2016 - 11:00
ça y est il est parti négocié avec le préparateur le remboursement de l'ECU car il lui a fait changer tout de même le turbo les bobines et les bougies mais Ford lui a fait un compte rendu pour qu'il puisse entamé des procédures judiciaires... il n'est pas loin 6000€ de factures de réparation a cause d'une soudure mal faite de l'EPROM qui à endommagé son calculateur... maintenant elle tourne comme une horloge est n'as que 80000km
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LeCaralho
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Lun 2 Jan 2017 - 17:04
Je croise les doigts pour lui Wink
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Lun 2 Jan 2017 - 21:32
La cause et le coupable sont officiels. C'était certain cheers

Va falloir qu'il se batte. Fait cher le t5...

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Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  





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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Mar 3 Jan 2017 - 21:04
d'un autre côté la cause était plus qu'évidente...

J'éspère pour lui qu'il va retrouver au moins une partie de l'argent ...
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Re: 2.5L turbo 220cv - ruptures a 3000tr/min

le Mer 4 Jan 2017 - 8:53
Pourquoi une partie. Le pro a fait une boulette, il doit en assumer les conséquences
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