Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vitre qui redescent toute seul quand elle remonte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rico
Membre
Membre

MessageSujet: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 15:27

bonjours j ai des soucis avec ma vitre conducteur s max trend 2006 a chaque monte elle redescend toute seul 2 fois et la troisieme oblige de remonte sans le mode automatique sa le fait pas tout le temp il fault a chaque fois la reprograme j ai demonte le panneau de porte pour graisser glissiere ect.... y at il un probleme avec le module de porte ou fil coupe a la jointure caisse porte ou moteur de vitre je c est pas si quelq un a une idee merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico01
VIP
VIP

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 19:05

c'est tout simplement la fonction anti-pincement ..ta vitre doit "forcer" du coup elle redescend toute seule ...
Par contre regarde bien mais je pense pas que tu sois obligé de reprogrammer a chaque fois, lorsque la fonction anti pincement c'est declanchée 2 fois ça coupe momentanément le mode automatique donc attend et le mode automatique devrait revenir
http://s-max.bbfr.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 20:29

Ncomme dit nico, c'est la fonction anti-pincement.
Vérifie l'état de tes joints, peut être un truc qui s'est glissé dedans, ou un joint pincé. Peut être aussi que le moteur fatigue un peu

==========================================
2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
Arrow  Mon 4ème mini rasso Arrow Mon 2ème grand rasso
rico
Membre
Membre

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 20:58

le probleme ca ne le fait pas toujours a la meme hauteur; anti pincement peut declencher a 10 cm ou a mi hauteur
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 21:52

Même à l'arrêt?

2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
rico
Membre
Membre

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 22:47

oui meme a l arret
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 23:07

Tu as essayé de debrancher la batterie? (On ne sait jamais)
Ca ne te le fais que du coté conducteur? Possible que ce soit le moteur qui faiblie, quelle année ton S?

rico
Membre
Membre

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 23:15

annee 2006
rico
Membre
Membre

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 23:17

oui que le conducteur
rico
Membre
Membre

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 3 Nov 2016 - 23:20

non je n est pas debrancher la batterie mais enlever le fusible qui gere la porte avant gauche
markero
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Ven 4 Nov 2016 - 8:36

As tu essayé de supprimé la fonction anti-pincement ?
rico
Membre
Membre

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Ven 4 Nov 2016 - 9:23

oui je l ai fait mais le probleme si je condane antipincement la vitre ne remonte plus en auto
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Ven 4 Nov 2016 - 11:26

Je l'ai toujours eu sur mon S. Honnêtement, je te conseille de démonter ton panneau de porte et de graisser tout ce qui coulisse.
Perso, je me suis fais une raison et depuis que je l'ai vendu, je n'ai plus de problèmes  lol!
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Ven 4 Nov 2016 - 11:53

Eric a écrit:
Je l'ai toujours eu sur mon S. Honnêtement, je te conseille de démonter ton panneau de porte et de graisser tout ce qui coulisse.
Perso, je me suis fais une raison et depuis que je l'ai vendu, je n'ai plus de problèmes  lol!

T'as pas les yeux en face des trous mon Ricoo !
Relis le premier post, tu verras geek , il a deja graissé !

Apres, comme comme tout mon Ricoo, ça s'use, tu verras quand ta cacahuète commencera à avoir des bornes, ce sera la même !
Le S n'a pas plus de pb que tout autre vehicule Wink

rouckyboy
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Ven 4 Nov 2016 - 14:07

J'ai le même soucis depuis 3 - 4 ans sur un S de 2007 sur ma vitre arrière droite, j'ai tous testé graissage programmation déprogrammation débrancher la batterie et rien a faire

Peux être le capteur anti pincement ? je me suis dit que j'allais faire une permutation avec celle de gauche mais jamais fais.

rico
Membre
Membre

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Ven 4 Nov 2016 - 14:27

il est ou se capteur antipincement Rolling Eyes
rouckyboy
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Ven 4 Nov 2016 - 14:30

aucune idée, j'ai laissé tombé par manque de temps,

si quelqu'un a une idée? ou photo
aleks42800
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Mer 9 Nov 2016 - 20:06

J'ai le meme problème coté passager...
rico
Membre
Membre

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Mer 9 Nov 2016 - 20:22

PROBLEME ANTI PINCEMENT MAIS OU SE TROUVE SE CAPTEUR PEUT ETRE INCORPORE AU MOTEUR LUI MEME
Yannlor
Membre
Membre

MessageSujet: Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte    Jeu 1 Déc 2016 - 10:04

+1 !
même souci !
cela pourrait-il venir d'une fatigue du contact du bouton lui-même ?
j'ai l'impression que quand je relâche doucement le bouton, çà va jusqu'en haut.

vitre qui redescent toute seul quand elle remonte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1