Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [résolu]Injecteur en défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominox
Membre S-max
Membre S-max


Nombre de messages : 168
Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2016

MessageSujet: [résolu]Injecteur en défaut   Dim 16 Oct 2016 - 11:14

Bonjour à tous,

Comme dit la chanson de Jonnhy, "j'ai un problème, j'ai bien peur que....." vous comprendrez bien que je n'irai pas plus loin.... Laughing

Bon voilà mon réel problème...

J'ai un Maxou 1.8/ 125ch et mon fidèle coursier tourne sur 3 cylindres.  La valise me met comme code le 4ème injecteur en défaut aussi bien pour l'injecteur lui-même que la partie électrique ou électronique et également un problème du papillon de la vanne egr....

Mais toujours pour cette même valise, les 4 injecteurs donnent le même rendement (308 ug si mes souvenirs sont bons...) D'un côté foutu, de l'autre il donne... je trouve cela bizarre...

Cela fais un petit temps que j'avais un code erreur moteur et mon Maxou s'arrêtait, je coupais le contact, (je suppose que cela faisait une mise à zéro..) et il repartait... comme il le faisait plus souvent, je me suis dis que c'était la vanne egr et j'ai acheté un produit additif pour mettre dans le diesel (65€) et j'ai roulé comme préconisé à 4000/tour pendant 50 kilomètres (j'en ai fait 110) et j'ai senti un léger mieux...

Je suis parti en Suisse (800 km), les même symptômes sont apparu (3X) et pour le retour idem (2X). pour la boutade, la Suisse, pays du fromage à trou et mon Maxou tombe dans des trous  Laughing  

Une semaine après mon Maxou tourne sur trois pattes et je ne peux plus utiliser mon fidèle coursier...

Mes questions.


  • Est-ce qu'une panne électrique est possible puisque comme signalé par la valise et que cette même valise dis que l'injecteur donne le même que les autres...  J'ai lu quelques part sur le site qu'une personne avait le 3eme injecteur calé puis c'était le 4eme d'ou ma réflexion....


  • Si l'injecteur est foutu, dois-je tous les changer...


  • Est-ce que cela existe en échange standart et plus ou moins combien...


  • Est-ce que cela viendrait de la vanne egr et du fameux papillon...


  • Est-ce que cela pourrais venir de la batterie 'un ancien mécano qui ne connait rien en électronique..." me disait que cela serait possible...


  • Est-ce que le turbo pourrais causé ce genre de symptômes...


  • Etc...



J'attend avec impatience vos avis afin que je puisse orienté mes recherches et surtout que je puisse récupérer mon fidèle coursier...

Passer un agréable dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
markero
Grand Sage
Grand Sage


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: [résolu]Injecteur en défaut   Dim 16 Oct 2016 - 17:27

Bon désolé, je ne vais pas t'apporter de réponse, mais en Suisse très peu de fromages à trou lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert


Nombre de messages : 5783
Date d'inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: [résolu]Injecteur en défaut   Dim 16 Oct 2016 - 18:57

Mes questions.


  • Est-ce qu'une panne électrique est possible puisque comme signalé par la valise et que cette même valise dis que l'injecteur donne le même que les autres...  J'ai lu quelques part sur le site qu'une personne avait le 3eme injecteur calé puis c'était le 4eme d'ou ma réflexion....


En gros, un injecteur a deux circuits. Un, électronique, l'autre hydraulique. La valise peut te dire que tout va bien coté électronique mais ne peut pas forcément donner le débit réel ( seulement le théorique ) . Tu devrais faire le test au retour d'injecteur qui serait peut-être plus parlant !


  • Si l'injecteur est foutu, dois-je tous les changer...


Non, tu ne changes que ce qui est nécessaire. mais si tu passes par un professionnel, demandes-lui de faire un diagnostique des autre injecteurs !


  • Est-ce que cela existe en échange standart et plus ou moins combien...


Oui, la plupart des injecteurs vendus sont des ES. Compte tout de même 250/300€ / pièce !


  • Est-ce que cela viendrait de la vanne egr et du fameux papillon...


Non, les DTC seraient différents. Sur le 1.8 Tdci ( donc sans FAP ), il n'y pas de corrélation entre circuit d'alimentation en carburant et circuit d'évacuations des gaz.


  • Est-ce que cela pourrais venir de la batterie 'un ancien mécano qui ne connait rien en électronique..." me disait que cela serait possible...


L'informatique embarquée est très sensible aux variations de tension / intensité. Dans la plupart des cas, cela se traduit par des défauts autre que la ligne K ( moteur ).



  • Est-ce que le turbo pourrais causé ce genre de symptômes...


Le turbo fait parti du circuit d'échappement, donc cf question plus haut !


  • Etc...


"Et ton cul" .... il va bien mrgreen


J'attend avec impatience vos avis afin que je puisse orienté mes recherches et surtout que je puisse récupérer mon fidèle coursier...

Passer un agréable dimanche....


Merci, toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominox
Membre S-max
Membre S-max


Nombre de messages : 168
Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2016

MessageSujet: Re: [résolu]Injecteur en défaut   Lun 17 Oct 2016 - 14:08

merci Eric pour tes réponses... je vais réfléchir à tout cela ce soir.... je vous tiendrai au courant.

Je vais me pencher sur les alternatives qui se présentent devant moi....

Merci pour l'indications au niveau du fromage Suisse par contre mon derrière va bien, il trouve seulement que son fidèle coursier lui colle à la peau et lui tient chaud hiihihihihi

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sellig33
VIP
VIP


Nombre de messages : 6605
Age : 54 Date d'inscription : 11/07/2014

MessageSujet: Re: [résolu]Injecteur en défaut   Lun 17 Oct 2016 - 16:28

Pour en revenir aux fromages Suisses, le gruyère est fait (comme son nom l'indique ) à Gruyères, et les trous à Bâle !!!

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Dominox
Membre S-max
Membre S-max


Nombre de messages : 168
Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2016

MessageSujet: Problème d'injecteur résolu   Ven 4 Nov 2016 - 13:30

Je reviens vers vous concernant mon injecteur,

Après avoir essayer d'en trouver en vain un injecteur en rencontre, je me suis résolu d'en acheter un nouveau... juste avant de commander et après une ultime recherche, je suis tomber sur une vieille annonce... je téléphone et bingo,!!! il lui en restait deux... le prix: 50€/p.  

Pour info:

Comme je ne trouvais pas l'injecteur pour une S-Max 1.8/125 ch, j'ai remarqué que le numéro de série était le même que pour les C-max 1.8/115 ch

l'injecteur Siemens doit avoir le même numéro de référence! Sinon vous serez en code défaut, cela veut dire que l'ordinateur ne le reconnaîtra pas et votre voiture redémarrera pas.

Depuis que je l'ai changé, j'ai retrouvé mon toubeau.

J'ai eu juste un petit soucis avec le retour du tuyau de l'injecteur, j'ai changé le joint et hop c'est reparti...

J'avais également des vibrations, je croyais que cela venait de la vanne EGR et depuis que je l'ai remplacé, je n'en ai plus...

Je vous souhaite de passer une agréable journée entouré de ceux qui vous aiment.

Soyez heureux
Revenir en haut Aller en bas
cyclope91190
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: [résolu]Injecteur en défaut   Ven 4 Nov 2016 - 18:33

super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3928
Age : 37 Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: [résolu]Injecteur en défaut   Sam 5 Nov 2016 - 10:35

Bien content pour toi cheers

Tu n'aurais pas fait un simili tuto par hasard, pour agrémenter le fofo ?ricoo

==========================================
Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...
Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

note 3 lollilop 5.0 fait maison
Revenir en haut Aller en bas
sapeur45
Expert
Expert


Nombre de messages : 5985
Age : 32 Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [résolu]Injecteur en défaut   Sam 5 Nov 2016 - 10:46

c bon a savoir le jour ou cela m'arrive ...

==========================================
Mon Squall : sport édition

1er sujet
2eme sujet
3eme sujet

présentation de mon Squall ici avec toutes ces modifs en détails
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Injecteur en défaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] injecteur HS
» clioII 1.5 dci 65 cv 2003
» Probleme injection megane 2
» Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
» [Résolu] Aquit voyant défaut ABS avec VAG COM KKL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club S-max :: Je suis propriétaire d'un S-max :: Moteurs et performances-
Sauter vers: