Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max

Huile pour vidanger boite MTX75

le Jeu 29 Sep 2016 - 1:15
Hello,

je souhaite vidanger la boite du S, et mon VIN dit que j'ai une boite MTX75
En cherchant sur le forum et aussi à droite à gauche, je trouve deux choses :
l'ancienne norme d'huile pour cette boîte est ESD-M2C-186-A et la nouvelle est WSD-M2C200-C qui est une huile 75W90 à base de synthèse PAO

Le seul endroit d'internet où je trouve la réponse à ma question, à savoir quel bidon d'huile correspond à ce que je recherche, c'est là : http://www.castrol.com/de_de/germany/products/cars/manual-transmission-fluids/syntrans-multivehicle-75w-90.html

C'est en allemand, et il me dit donc que pour la norme WSD-M2C200-C il me faut de la CASTROL SYNTRANS MULTIVEHICLE 75W-90 qu'on peut trouver là par exemple : https://www.norauto.fr/produit/huile-castrol-syntrans-multivehicule-75w90-1-l_387504.html

Maintenant, je me pose la question de mettre une dexron III comme celle-ci https://www.norauto.fr/produit/huile-castrol-transmax-dexron-iii-multivehicule-1-l_403938.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607
Parce qu'il y a des feedbacks positifs, mais le gars peut très bien avoir un super feeling après sa vidange, puis une boite peté après 10 jours mais ça on le saura pas

Un retour d'expérience quelqu'un, ou un avis?

merci
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Re: Huile pour vidanger boite MTX75

le Ven 30 Sep 2016 - 7:55
Je ferai selon les dires de mr ford et je crois que c'est castrol.

==========================================
Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  

note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  mrgreen

lien mega elmconfig : https://mega.nz/#F!vMQzXQQL!GA3as2QhbV3-sMNh4iytDw faites vous plaise Very Happy

lien officiel elmconfig : http://civil.iffc.ru/elmconfig/
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 30 Sep 2016 - 21:49
Je vais me ranger à ton avis larsouilleurs, merci!
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur

le Sam 1 Oct 2016 - 6:06
Le sujet, déjà traité, est ici Wink

Toyota Auris Touring Sport Hybride 06/062014 36000 km
Citroën C5 1.8l 16V 2003 165 000 km
Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
Commande d'interfaces de diagnostique pour Ford = Ici
« Envoyer depuis Magéia ou Ubuntu-Linux »
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

le Sam 1 Oct 2016 - 12:07
oh là là, le rabagois ricoo

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  

note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  mrgreen

lien mega elmconfig : https://mega.nz/#F!vMQzXQQL!GA3as2QhbV3-sMNh4iytDw faites vous plaise Very Happy

Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur

le Sam 1 Oct 2016 - 12:16
Rabagois, non ! Mais peut-être rabat joie ricoo

Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max

le Sam 1 Oct 2016 - 12:20
je l'avais vu le post, mais merci le_vieux_ricco qui renait de ses cendres de phoenix en eric
c'est de là que j'ai basé toutes mes recherches d'ailleurs, jusqu'à arriver au site amerloc qui donne la liste des types de boites et des ref qui vont avec
c'est juste que j'avais vu des cas de gens qui mettait de l'huile de boite auto dans les boites meca, et qu'il semblerait aussi qu'en sorte d'usine ce soit comme ça aussi pour nos S (huile rouge).
Maintenant, je vais effectivement suivre Mr Ford comme le recommande larsouilleurs pour qui je donne aussi un big up et un merci pour son soutien et ses conseils
tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 3 Oct 2016 - 19:15
attention !
Faut que je regarde, mais sur mon smax je m’étais aussi pris la tête pour la vidange.
Et dedans c'ets bien de l'huile de boite auto.

Ford raconte n'importe quoi pour ne pas s'embêter avec plusieurs type d'huile.
D'origine il y a bien de l'huile rouge, de l'atf ou dexron 3 je ne sait plus.
Mais si tu met de la 75w90 ça va être pire que si tu ne vidangé pas.

cherche dans mes message tu risque de retrouver mon post qui en parle
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur

le Lun 3 Oct 2016 - 19:21
Quelles sont tes sources ?

tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 3 Oct 2016 - 20:50
Mes sources ?

Le fait que ford avant avait une référence d'huile qui était de l'huile de boite auto et qui du jours au lendemain c'est mis à avoir une autre référence qui était celle la de l'huile de boite mécanique en 75w80 ou 90 .

Tu peut aussi faire une recherche sur les site français et anglais et tu verra que tout ceux qui ont fait une vidange avec de l'huile de boite mécanique on eut de gros problème pour passer les vitesses après.

Et enfin j'ai mon smax comme modèle, un 2.0 essence duratech, donc je connais l'historique et dont la boite n'avait jamais était vidangée avant que je ne le fasse.
Quand je l'ai vidangé c'était de l'huile de boite auto dedans, et pas une simple 75w de boite mécanique.

J'ai remis de l'huile de boite auto, et ça roule comme cela depuis 40.000km sans le moindre problème et les vitesses passent toutes seules contrairement à ceux qui ont mis de l'huile pour boite mécanique.
tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 3 Oct 2016 - 21:05
voila le mot de la fin :

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=16269&hilit=huile+mtx75&start=0

Je me suis basé sur ce post, et j'avais bien fait car quand j'étais allez chez ford, comme le gars du message j'avais aussi eut droit au bidon de 75w90.

Ca me reviens maintenant la fin de l'histoire...

Par chance, et étant pointilleux je m'étais beaucoup renseigné à l'époque.
J'étais retourné voir le ford qui m'avais vendue cette huile pour me la faire rembourser en lui disant que ce n'était pas la bonne et qu'il me fallait la référence suivante: Ford ESD-M2C186-A

qui est donc de la

DEXRON III G
ou
LODEXOL MT75

Et la le gars honnête m'avait dit qu'il ne la faisait plus et mettaient simplement à la place de la 75w90 ...

Bref, dans une MTX75 d'origine c'est de l'huile de boite auto et ça va très bien comme cela
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 3 Oct 2016 - 21:38
C'est précisément sur passion focus que j'ai trouvé les exemples les plus questionnants. Par ailleurs, dans le lien de dextron III que je mets en début de post, il y a le feedback d'un gars qui dit que c'est bon pour les MTX75.
Comme je découvre absolument tout, je vais pas me permettre de remettre en cause ceci ou cela, mais un retour d'expérience me parle bien
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

le Mar 4 Oct 2016 - 8:49
A ce niveau là, faire un choix va être de la roulette russe mrgreen

Il est vrai, qu'au passage des vitesses, ça accroche un peu, mais est-ce vraiment dû à l'huile ??

tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Mar 4 Oct 2016 - 12:50
Il n'y a pas de roulette russe.

Si tu a une MTX75 c'est de l'huile de boite auto qu'il te faut et rien d'autre.
Ford c'est pas la première connerie qu'ils sortent et ce ne sera pas la dernière.

Maintenant s'ils y en a qui veulent mettre de l'huile de boite mécanique dans une MTX75, grand bien leurs fassent.
Mais faudra pas venir après se plaindre que les vitesses passent mal !

Sinon moi la différence je l'ai bien vue entre huile neuve et huile usagée. C'était flagrant. tellement flagrant que ma femme s'en est rendue compte qu'un truc avait changé au niveau de la boite de vitesse alors que je ne lui avait pas dit que j'avais changé l'huile ...

L'huile de boite auto vieille beaucoup plus vite que de l'huile de boite mécanique. c'est connus, et ça explique pourquoi à 115000km dans mon cas les vitesses ont commençaient à accrocher et à devenir difficile à passer.

Après vidange avec la bonne huile tout est rentré dans l'ordre et les vitesses sont devenue fluide.

Pour les huile, celle ci par exemple correspond à la norme demandé par ford:
https://www.oleopneus.com/fr/huiles-pour-transmission-automatiques/652-mobil-atf-320-1l-5055107426203.html

A défaut il existe de la dexron III H. Logiquement la lettre H étant après la lettre G, de la DEXRON III H devrait pouvoir se mettre en lieu et place de la DEXRON III G.
Mais ça reste à vérifier.
Quoi qu'il en soit, au dessus tu a le liens qui pointe directement vers le type d'huile recommandé pour ta boite de vitesse.

LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage

le Mar 4 Oct 2016 - 14:10
c'est courant d'avoir des huiles de boites auto dans les boites manuelles, chez toyota par exemple on met aussi de la dexronII.
Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ( y compris les garages) et qui engendre la destructions des synchros.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant