Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème rideau de toit panoramique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fmdmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Problème rideau de toit panoramique   Lun 22 Aoû 2016 - 19:59

Bonjour à tous,
Pendant les vacances cet été, mon fils a eu la bonne idée d'ouvrir le rideau de toit panoramique de mon toubeau Titanium 2012 alors qu'il était resté stationné en plein cagnard une bonne demi-journée... Surtout qu'il y avait le coffre de toit juste au-dessus... Evil or Very Mad Résultat, rideau coincé... Le moteur n'est pas mort, il réagit aux impulsions mais la fermeture est impossible... Le paysage défile maintenant au-dessus de nos têtes...
J'ai lu dans d'autres sujets que la facture pouvait monter assez haut surtout que je ne suis plus sous garantie... Je suis assez bricoleur et le démontage ne me fais pas trop peur...
Je ne trouve pas la revue technique qui n'est pas encore sortie pour les S-Max 2012. Si quelqu'un a quelques conseils à me donner pour dégarnir le toit pour accéder au moteur et au rail, je suis preneur...
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
fmdmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème rideau de toit panoramique   Lun 29 Aoû 2016 - 12:40

Pour ceux que ça intéresse... Je m'y suis mis tout seul comme un grand...
Et... Mon beau rideau re-fonctionne normalement...

Je vous passe les 2 jours de boulot... un peu de stress de faire de la casse... Au final je n'ai cassé qu'une des 2 agrafes de la garniture du toit au niveau du coffre... je devrais m'en tirer pour moins de 5€ Laughing au lieu des 1500€ que mon Concessionnaire m'a annoncé...

En résumé, j'ai fait tombé la garniture du toit d'une dizaine de cm pour accéder au vis de fixation du rideau sur le toit panoramique. J'ai fait glissé le rideau pour le sortir par l'arrière. J'ai démonté les caches des gouttières latérales du cadre du rideau pour décoincer le rideau et le retendre sur son axe d'enroulement à ressort...

J'ai pris plein de photos des différentes étapes et des notes (au remontage) et tâcherai de faire un tuto à l'occase... Je veux bien quelques conseils à ce propos...
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème rideau de toit panoramique   Lun 29 Aoû 2016 - 18:56

Le problème, sans être récurent, a été aborder à plusieurs reprises sans véritables solutions. Ta contribution sera une aide précieuse pour ceux qui ont ou auront le problème.

Pour le tutoriel, je conseille de faire "le tuto pour les nuls" avec un maximum de photos clairement détaillées ( emplacements, outillages, etc ....... ) .
Pour les photos, avant de te lancer dans le tutoriel, je te conseille de les renommer 1,2, 3, etc ........ dans l'ordre où elles doivent apparaître.
Bref, n'hésites pas à solliciter un admin ( Filoubelgium ou LeStig ), un modérateur ( Larsouilleurs ou Luciole59 ) ou un expert ( Sapeur45 ou moi-même ) qui sont habitués à faire des tuto Wink
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème rideau de toit panoramique   Lun 29 Aoû 2016 - 20:50

Tu verras, c'est simple à faire

==========================================
Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...
Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

note 3 lollilop 5.0 fait maison

Problème rideau de toit panoramique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1