Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème mise à jour avec gps nx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: problème mise à jour avec gps nx   Dim 12 Juin 2016 - 21:09

bonjour
voila depuis quel temps mon gps travel pilot nx marchait mal , j'arrivait toujours à le sauver en nettoyant le dvd de cartographie .mais depuis quelque jours arrêt du système ,message: insérer disque de données original.le dvd est mort ?
bon je me dit qu'il est temps de mètre à jour le gps ( carte de 2008) je commande la version 2015 . je met le dvd 2015 dans le gps et la il charge bien la nouvelle version .on retrouve dans le menu caché:
main version: 0425-080221
reg version : di-swnav16.4c1p22
nav version: n0967vf-6.4c1p22
jusqu’à la tout va bien , mais lorsque je demande la navigation : donc pays ....France ..la il cherche pendant 3min puis revient à la page pays bon sa marche pas !!pas de navigation ni commande vocale.
un retour de mail du vendeur du dvd me dit qu'il à une mise à jour du soft à faire : la boch service pack 5.3.
et qu'il faut passer par Ford pour ce faire , Ford eu se casse pas la tète , pas nous qui avons vendu le dvd donc t'ai dans la mer..mon petit père !de plus la maj coute 475 euro le prix de 4 tomtom !!bigre !
allez un petit tour sur le net et trouve cette 5.3 : nx sp 5.3
je me dit que oui cela peut bien venir de cela car le gps me donne un message qui me dit :version du support incompatible ; installez la dernière version du logiciel principal.
bon après bien des caprices ( gravure iso de votre dvd r la plus basse possible pour que cela marche , moi il a que les dvd qui passe pas les cd r?)
bon la 5.3 est bien installer :
main version :1118-100429
la 0425-080221 correspond à la version sp 4 ( 2007)
bon malgré le passage au 5.3 la navigation ne marche toujours pas ; se qui est drôle c'est que parfois il me donne bien le lieux ou je suis afficher à l'écran ?? dans le menu caché la version de la navigation disparait parfois bref sa merde à fond comme la première fois sa rien changer .
donc on a une navigation qui marche pas malgré le changement de soft , ma question est faut il passer les version 5.0;5.1;5.3 ou le problème vient du gps en lui même ; carte mère ;lentille ...
avez vous eu se problème ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
texas77
Membre
Membre

MessageSujet: Re: problème mise à jour avec gps nx   Mar 28 Juin 2016 - 17:38

Bonjour
J ai recu ce jour ma version 2016
Et la mise a jour aucun probleme mis le cd et tous c est passer correctement. Passer de 2009 a 2016
Dommage qu on soit obliger de l acheter a chaque fois 100€ cela reviens chere ou sinon il faut la faire tous les 2-3ans
Cordialeme t
sou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: problème mise à jour avec gps nx   Mar 28 Juin 2016 - 20:46

bonjour
merci pour ta réponse ,j'ai juste une question : tu peut me donner la version du soft MAIN VERSION ; dans le menu caché .
menu +nav tu la trouve dans le premier onglet .
cela va me permettre de comparer par rapport à ma version ; si ta maj 2016 marche avec le main soft de 2009 donc cela doit marché sur mon gps .
merci
texas77
Membre
Membre

MessageSujet: Re: problème mise à jour avec gps nx   Mar 28 Juin 2016 - 21:42

j irais voir cela demain, es ce bien une original tomtom navigation version bosch?
j'ai pas vu beaucoup de difference je le trouve un peu plus lent(peut etre premiere utilisation)

Le miens ressemble a celui la
texas77
Membre
Membre

MessageSujet: Re: problème mise à jour avec gps nx   Jeu 30 Juin 2016 - 13:25

Vous etes de quel coin sinon? J ai toujours le dvd de 2009 si besoin.
Main vers sw: 1118_100429
Reg ver : di_swnavi6.4c1p22
Nav ver : n0967vf_6.4c1p22
sou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: problème mise à jour avec gps nx   Ven 1 Juil 2016 - 20:59

bonjour
merci pour tes réponses , oui mon model de gps est exactement comme le tient ,sauf qu'il est de couleur gris argent .
ce qui est à noter c'est que nous avons la même version du soft :1118-100429 + reg version :di-swnavi6.4c1p22 nav vers :n096vf-6.4c1p22.
cela comment à me gaver grave se gps !!! toi il marche et chez moi la cata !!! j'ai lu sur le net( sur le forum aussi )que certain avait réussit a faire cette maj avec un dvd de2009 , j'ai passer une annonce sur le forum ,mais rien ...
pour ton info je suis du coté de saint Étienne .
je vais essayer de repasser le sp5.3 mais d'une autre source de téléchargement . toi tu as mis juste le dvd 2016 et sa charge pendant 5 min puis tu refait la langue de la commande vocale et tu peut aller sur ta navigation ?
moi j'ai juste la radio +clim +téléphone , mais quand je fait commande vocale ,pas de langue dispo , la navigation ,impossible de renter une destination ,je revient chaque fois a l'onglet ..pays ..France...pays !!
merci encore l'ami pour ton aide . cheers
sou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: problème mise à jour avec gps nx   Dim 7 Aoû 2016 - 11:19

bonjour
suite et fin de notre aventure sur la mise à jour du gps travel pilot .
bon,après bien des aventures ('lire plus haut ) , bon j'avais quelques jours de repos , et je me suis dis il faut mettre un terme à ces souffrances !! j'ai fabriquer un petit outil de dépose : comme mon problème était aussi que je ne pouvait pas retirer le gps ( les crochets de dépose était hs ) j'utilise une simple lame de scie usiné de sorte que le bout soit en forme de petit crochet ,afin de venir récupérer les crochet d'origine . pour cet opération il a fallut être deux personnes . une fois le poste retirer ,il faut bien sur le déconnecté ( antenne , gps , alim , commande de clim ) .bon nous voila avec la bête !! bon aller démontage de la clim , le but est de nettoyer la lentille optique , mais le bloc n'est pas facile à démonter ... autre solution quand on retourne le bloc on peut voire la lentille et de faite la nettoyée très facilement . pour info le bloc optique neuf direct de chine est dispo sur le net à un prix de 80 e .
à partir de la on peut tout remonter.
c'est le moment de vérité : mise en route , et insertion du dvd de navigation , la le dvd tourne et semble charger bien plus que les fois précédente , un petit tou dans le menu pour voire la version , ok
dans le menu on peut charger la langue de la commande vocale : français ....ok
reste l'ultime onglet la navigation .....ok
c'est curieux qu'un simple nettoyage de lentille optique peut faire ( j'ai utiliser du nettoyant pour lunette ; en 3 passages ) le gps refonctionne à nouveau et le passage à une version plus récente est vraiment un plus , plus de détail et de rapidité de calcul . bon après tant de mois de galère je suis content de le revoir à nouveau revive !!!
merci à texas 77 pour ton aide et ton soutien. bonne vacances à tous avec un gps qui marche !!

problème mise à jour avec gps nx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1