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 [2.5T HUWA] montage OCT

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LeCaralho
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Nombre de messages : 922
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MessageSujet: [2.5T HUWA] montage OCT   Dim 5 Juin 2016 - 20:28

Bonjour a tous.
Quelqu'un a déjà essayer de monter un oil catch tank? Histoire de récupérer les vapeurs d'huile pour ne pas "salir" la partie admission?

J'ai penser a le mettre a la place de la durite entre la sortie du cache culbu et le boitier reniflard d'huile.

Puis j'ai vu ça :

http://www.pumaspeed.co.uk/product-Pro-Alloy-Focus-RS-Mk2-and-ST225-Focus-Oil-Breather-Housing-Plate_16968.jsp

Edit: je viens de voir ceci: http://www.focusrsparts.co.uk/focus-rs/st-mk2-scc-pro-alloy-breather-kit/prod_1562.html

mon idée est bonne, puisqu'il utilise un OCT standard avec le bloc filtre d'origine.

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crx78
Grand Sage
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Nombre de messages : 1143
Age : 40 Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [2.5T HUWA] montage OCT   Dim 5 Juin 2016 - 22:34

ça se monte ou exactement ?

les photos ne le montre pas en position.
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Toan
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Nombre de messages : 222
Age : 37 Date d'inscription : 23/11/2015

MessageSujet: Re: [2.5T HUWA] montage OCT   Dim 5 Juin 2016 - 23:07

Yop

J'ai fais ça sur une moto, car à cause de cette durite la boite à air se gavait d'huile en cas de chute à gauche, l'huile repartait dans les cylindres, et crouic une bielle.
J'avais fais une bidouille comme ça avec un tube de lisopaïne. Laughing
Certains mettait ça au-dessus de la chaine, pour la graisser...

Maintenant ce moteur a l'air tellement capricieux, j'ai l'impression que si je le regarde de travers il va exploser... Rolling Eyes  donc j'hésite à te dire de faire comme tu le sens..

Antoine
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LeCaralho
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Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Re: [2.5T HUWA] montage OCT   Lun 6 Juin 2016 - 6:45

tu as 2 versions.
la première (oct 2 embouts) tu branche la durite sur celle qui part du cache culbuteur a l'oct puis tu ressort de l'oct avec une durite pour le brancher sur le boitier filtre a huile.

la deuxième (oct 3 embouts) tu retire le "couvercle" du boitier filtre a huile que tu remplace par la plaque en alu avec les trous.
Une durite qui part du moteur pour aller a l'oct.
une durite qui part de l'oct pour brancher sur le boitier via la plaque en alu
une petite durite qui part de l'oct vers le boitier qui sert a remettre l'huile dans le boitier.

l'avantage de la 2eme c'est que tu n'as pas besoin de "vider" l'oct, l'huile étant récupérer par l'oct repars vers le boitier filtre a huile.


l'avantage du systeme c'est plus d'huile qui repars dans le collecteur d'admission, donc il reste propre.

Sur cette photo on peux voir l'oct a gauche et un boitier filtre a huile modifié
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[2.5T HUWA] montage OCT
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