Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 7637
Age : 55 Date d'inscription : 11/07/2014

Question au spécialiste Vincentp

le Jeu 19 Mai 2016 - 8:47
Bonjour Vincent et aux autres aussi,

Je vous plante le tableau, hier j'ai changé le train avant à 56778 Kms. Je suis passé de Primacy HP à Khumo KU31 (déjà testé trois fois sur mes autres maxous, et très content du rapport qualité/prix).
Le problème se situe sur le train arrière (donc Primacy HP) qui sont à 50% d'usure, et qui malheureusement sont facétisés, donc à changer aussi Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Voilà donc ma question, Vincent as tu une explication pour ce phénomène, et éventuellement une solution pour l'éviter. Les idées collégiales seront les bienvenues.
Merci à tous.

==========================================
S-MAX 140 TDCI 5 Places - 07/2014 - Blanc Glacier - Siège Elec 8P - Pack famille - Kit Ford Individual - Jantes 18" Individual - Chaussettes neuves à 56778 Kms - ACJ activé le 03/08/2015 - 88900 Kms au 26/07/2017
avatar
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2011

Re: Question au spécialiste Vincentp

le Jeu 19 Mai 2016 - 10:13
bonjour Sellig33, désolé ce n'est pas Vincentp mais que moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum et de l'avis de mécano, ce problème d'usure en facette est récurent et permanent sur le Smax du fait d'un carrossage trop négatif.

Ce réglage est fait afin de favoriser le comportement et la tenue de route du S, mais cela se fait au détriment des pneus.
(hésitez pas à me corriger si je me trompe)

des membres dont Vincentp je pense conseille de permuter le train avant arrière assez régulièrement et je crois me rappeler qu'en plus il faut croiser les pneus (arrière droit passe à l'avant gauche.....)

Perso quand j'ai acheté mon S, chaussé en 18", les pneus étaient du michelin primacy qui n'étaient pas neuf mais j'ai roulé pas mal avec.

Lors de changement de pneus, au vue du tarif et de mon budget j'ai opté 2 fois pour des Khumo ku31, pas déçu du pneu, mais pas satisfait outre mesure (je les trouves pas très bon sur la pluie)

mon dernière train changer, j'ai mis des Pilot Sport PS3 que j'avais dégoter sur le net, a peine 10 euros (par pneus) plus chère que les khumo à ce moment là je ne regrette pas car je trouve qu'en usure ils tiennent mieux que le khumo
avatar
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 7637
Age : 55 Date d'inscription : 11/07/2014

Re: Question au spécialiste Vincentp

le Mar 5 Juil 2016 - 12:06
Bon, train arrière en KU31 commandé samedi, en attente de réception pour montage avant les congés

==========================================
S-MAX 140 TDCI 5 Places - 07/2014 - Blanc Glacier - Siège Elec 8P - Pack famille - Kit Ford Individual - Jantes 18" Individual - Chaussettes neuves à 56778 Kms - ACJ activé le 03/08/2015 - 88900 Kms au 26/07/2017
avatar
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 7637
Age : 55 Date d'inscription : 11/07/2014

Re: Question au spécialiste Vincentp

le Mer 13 Juil 2016 - 8:22
Montage Vendredi à 14H00

==========================================
S-MAX 140 TDCI 5 Places - 07/2014 - Blanc Glacier - Siège Elec 8P - Pack famille - Kit Ford Individual - Jantes 18" Individual - Chaussettes neuves à 56778 Kms - ACJ activé le 03/08/2015 - 88900 Kms au 26/07/2017
avatar
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 44 Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Question au spécialiste Vincentp

le Mer 13 Juil 2016 - 12:26
De ma seule experience d'usure en facette sur S-Max, ca m'est arrive une seule fois, alors que je prends toujours des Michelin et que je n'ai pas fait modifier la géométrie du train.

44188 km : Conti Sport Contact 2 au témoin, remplacés par Michelin Primacy HP DT1
103518 km : usés en facette bien avant le témoin, remis des Michelin Primacy HP DT1
149653 km : remplacement pour rendre le véhicule avec des pneus ayant moins de 50% d'usure

Aucune incidence de la marque de pneu, la géométrie favorise ce type d'usure mais ce n'est pas systématique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum