Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 12:54

Bonjour, j'ai un Smax qui date de 2009, problèmes de démarrage en hiver l'année dernière résolu momentanément par changement des bougies de préchauffage. Depuis novembre dernier, à nouveau problèmes de démarrage lorsque la température est autour de 10 degrés avec humidité. Curieusement lorsqu'il faut plus froid 0 à 5 degrés démarrage immédiat. A présent démarrage aléatoire, je roule , je m'arrête impossible de démarrer. 2 heures plus tard démarrage immédiat, mais redémarrage après arrêt impossible. Quelle peut être la cause ? A tout moment je peux me retrouver avec la voiture bloquée.
Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 13:09

c'est un capteur qui faut changer (je l'ai déjà fait sur un iveco avec les même symptôme que toi ) mais me souvient plus du nom Sad
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 13:46

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais en parler à mon garagiste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 14:14

en faite c'est un capteur je vais faire des recherche pour trouver le nom , si vous l'enlever est que vous le mettez au frais après que la voiture soit chaude et vous le remettez est vous aller voir qu'elle va demarrer Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 14:19

je crois que c'est ta sonde de temperature le nom Wink
markero
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 14:47

@"jean kimmel"
Bonjour
Et si tu passais par la case présentation, ça serait sympa de ta part...

@"miguel28" Le retour, ça fait plaisir de te revoir par ici de temps en temps
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 16:53

Il serait bon de préciser le type de motorisation ( Diesel, je l'ai bien compris ........ )

@Miguel: SI c'est un 2.0 Tdci, il est probable que ce soit le boîtier-papillon Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 20:17

@markero a écrit:
@"jean kimmel"
Bonjour
Et si tu passais par la case présentation, ça serait sympa de ta part...

@"miguel28" Le retour, ça fait plaisir de te revoir par ici de temps en temps

Merci Markero Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 20:17

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Il serait bon de préciser le type de motorisation ( Diesel, je l'ai bien compris ........ )

@Miguel: SI c'est un 2.0 Tdci, il est probable que ce soit le boîtier-papillon Wink

+1
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 30 Jan 2016 - 20:24

sous l'avatar de jean il est inscrit SMAX diesel 1.4L scratch jamais vu ça lol!

==========================================
 sunny

mon jardin
http://www.notrepetitjardin.be
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Lun 1 Fév 2016 - 9:18

Comme mon Ricco, boîtier papillon Wink
Mêmes symptômes que ce que j'avait !

2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
Arrow  Mon 4ème mini rasso Arrow Mon 2ème grand rasso
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Lun 1 Fév 2016 - 9:27

+1 je valide le boîtier papillon
http://ford.new.generation.leforum.eu/
sapeur45
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Lun 1 Fév 2016 - 19:07

je valide deja qu'il c'est pas présenté et qu'il a choper l'info et qu'il ne reviendra pas ... Evil or Very Mad

Mon Squall : sport édition

1er sujet
2eme sujet
3eme sujet

présentation de mon Squall ici avec toutes ces modifs en détails
markero
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Lun 1 Fév 2016 - 19:31

C'est aussi pour ça qu'il faudrait attendre une petite présentation avant de répondre, même si la prèz n'est pas obligatoire
Mive56
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Lun 1 Fév 2016 - 21:39

Ce boitier se répare? se nettoie ? ou se change? merci
markero
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Mar 2 Fév 2016 - 9:04

Ca se nettoie, ça peut aussi se changer
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Mar 2 Fév 2016 - 10:53

@markero a écrit:
C'est aussi pour ça qu'il faudrait attendre une petite présentation avant de répondre, même si la prèz n'est pas obligatoire

Le débat sur la prez a déjà était traité plusieurs fois. Donc, dans les cas comme celui-ci, chacun est libre de filer son aide ou pas. mrgreen

Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...
Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

note 3 lollilop 5.0 fait maison
Mive56
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Mar 2 Fév 2016 - 18:27

@markero a écrit:
Ca se nettoie, ça peut aussi se changer

merci Wink
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 6 Fév 2016 - 19:33

Bonjour,
Pour information, le changement de deux contacteurs et une reprogrammation par le garagiste ont permis de résoudre le problème de démarrage à "chaud" (ma S max titanium démarrait à froid et pas à chaud)`. En revanche après la reprogrammation le bloc autoradio- tél-GPS Blaupunkt est HS, écran noir - de mes nuits blanches - bon, j'y retourne lundi (chez le garagiste), mais comme c'est électronique, je crains le pire, sauf si c'est un problème de fusible à changer uniquement et qu'il en trouve l'emplacement. Comment une simple reprogrammation peut-elle faire dysjoncter le bloc autoradio ?
Merci pour vos avis,
Jean.
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 6 Fév 2016 - 19:44

C'est quoi les deux contacteurs scratch c'est vague

jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 6 Fév 2016 - 19:55

En fait il s'agit de capteurs : un capteur arbre et un capteur villebrequin...
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Sam 20 Fév 2016 - 15:15

Bonjour à tous,
JE reviens sur mon Smax Tdci 140 cv de 7 ans
Depuis le changement de capteurs arbre et villebrequin et une reprogrammation par mon garagiste rien de va plus : bloc autoradio éteint, batterie qui se vide en 3-4 jours, garagiste qui n'y comprend rien puisqu'il n'a pas touché à l'electronique. Je viens de lire que la reprogrammation pouvais dans certains cas (si anomalie) laisser l'autoradio ou le tableau ce bord sans mise en veille, le tout vidant la batterie allègrement. Des expériences du même type ? La situation devient maintient kafkaienne...
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Dim 21 Fév 2016 - 10:09

Salut,

Il y a une logique que ton garagiste n'a pas suivi Rolling Eyes

Si l'un ou l'autre capteur aurait été malade, tu aurais du avoir des coupures-moteur aléatoires avant d'avoir la panne totale !!!
De plus, il est très rare que deux capteurs situés à l'opposé l'un de l'autre soient malades en même temps Rolling Eyes

Il te parle de capteur de vilebrequin mais ne serait-ce pas plutôt le capteur PMH Question L'un est côté boite de vitesses, l'autre est coté distribution !

La principale cause du non-démarrage sur le 2.0 140 DW10B est un encrassement et un blocage du volet du boîtier-papillon ( ou boîtier doseur d'air d'admission ). Qu'en est-il a ce sujet ?

En outre, le changement des deux capteurs nommés plus haut ne donne pas lieux à une reprogrammation du calculateur-moteur. D'ailleurs, ce n'est pas une reprogrammations mais une mise à jours, qui a un autre but !

Je me focalise sur tes soucis de démarrage pour le moment. Je pense que ton soucis de batterie est tout autre et pourra être résolu ultérieurement !
Mive56
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Dim 21 Fév 2016 - 17:26

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Salut,

Il y a une logique que ton garagiste n'a pas suivi Rolling Eyes

les garagistes n'ont plus de logique, ils ont des valises!
La valise à dit que...ça vous fera tant d'€ Crying or Very sad
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Dim 21 Fév 2016 - 20:17

La valise est une aide précieuse mais ne remplace pas le raisonnement que tout bon mécano a appris en école.
A contrario, les "vieux" mécano ont encore du mal avec l'outil de diagnostique mais sauront réparer des panne " de ouf" avec des mains d'expert Wink
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Dim 21 Fév 2016 - 23:03

Merci pour vos retours !
Pour le moment, pas moyen de tester le démarrage, puisque la batterie est à plat.
J'appelle mon garagiste pour lui demander ce qu'il a fait en matière de programmation ou de mise à jour, n'est-il pas possible qu'il se soit trompé de logiciel et du coup certaines fonctionnalités telles que l'activation du bloc radio ou la mise en veille du tableau de bord ne fonctionnent plus ?
Je crains que l'étape suivante ne soit de devoir faire redémarrer la voiture par tous les moyens, direction le garage Ford, mais j'ai peur que la ce ne soit le coup de bambou, pour finalement une simple erreur de programmation....ou s'ils ne trouvent rien, une immobilisation définitive du véhicule.
jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Lun 22 Fév 2016 - 22:34

Suite des événements : c'était l'autoradio en mode veille qui vidait la batterie (elle s'était mise en veille après l'avoir débranchée) et ne voulait plus s'allumer. Finalement il fallait retirer le fusible pendant 45 min et le remettre ensemble pour qu'elle accepte de se remettre en marche. Elle marche à présent (après avoir réintroduit le code d'accès).... je vais enfin pouvoir tester si mes vrais pb de démarrage sont résolus ou pas après le changement de capteurs.
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Lun 22 Fév 2016 - 23:36

En attente de tes nouvelles alors Very Happy

jean kimmel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Dim 28 Fév 2016 - 13:58

Pour le moment le problème de démarrage est résolu, suite aux changements de capteurs !
Merci beaucoup pour vos avis !
Cordialement,
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents de démarrage sur Smax   Dim 28 Fév 2016 - 14:08

Merci pour ton retour cheers

Problèmes récurrents de démarrage sur Smax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1