Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dedeaurel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Ven 7 Aoû 2015 - 9:27

bonjour a tous petite question sur un autre sujet je viens d acquérir un s-max sport 2.0 scti 203 ch je trouve que le ventilo se déclenche souvent meme pour des petits trajet j aimerai savoir si cela est normal ?? cela fait bizar sinon super voiture boite auto au top conso raisonnable . par contre xenon un peu dessus eclaire trop bas normalement des xénon se règle pas c est ce que j ai pu lire merci pour le rajout dans se groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Ven 7 Aoû 2015 - 11:14

Salut !

Le ventilateur se déclenche t-il quand la climatisation est sur ON ?

Tous blocs optiques se règlent manuellement puis c'est un axe ( vis sans fin ) qui vient bouger l'optique sur selon le réglage adéquat.

Si tu as quelques minutes, passes donc en section "présentation" , c'est tellement plus sympa avec son petit "canevas" bien remplis Wink
markero
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Ven 7 Aoû 2015 - 12:03

Il me semble que les Xénons se règlent automatiquement grâce à l'assiette correctrice. A moins que ça ne soit de faux xénons ou des "ajout sauvages" sur un véhicule non prévu
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Ven 7 Aoû 2015 - 12:08

Oui mais à la base, l'optique doit être réglé sur son châssis pour que le réglage élctrique soit fait correctement !
dedeaurel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Ven 7 Aoû 2015 - 14:13

normalement c automatique selon les personnes a l interieur vraiment trop bas je c vraiment pas si on ppeux les regle
dedeaurel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Ven 7 Aoû 2015 - 14:17

pour info c les xenons d origine vraiment l eclairage nul trop bas vraiment j ai une golf xenon rien a voir
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Ven 7 Aoû 2015 - 17:42

Tu devrais aller faire régler / contrôler tes phares, le problème venant peut-être de là Wink
dedeaurel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Dim 9 Aoû 2015 - 10:17

je veux bien mes il me semble que des xénons se règle pas non ??
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Dim 9 Aoû 2015 - 10:29

Le tien comme le mien ( standard avec correcteur de site manuel ) ont un réglage physique en usine pour déterminer le hauteur maxi. C'est sur ce réglage qu'il faut jouer et non sur le correcteur de site.

Par contre, je vois que ce réglage est à faire via la valise Ford pour les phares Xénon Rolling Eyes

En 1er lieu, regardes si ton optique est bien aligné en affleurement de la carrosserie et vérifies que la D1S n'est pas sortie par inadvertance de son logement.
dedeaurel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Dim 9 Aoû 2015 - 11:18

D1S ?? dsl moi pas comprend je te remercie encore pour c info donc tu me dis d aller chez ford pour les faire régler au final
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet   Dim 9 Aoû 2015 - 11:25

C'est ta lampe à décharge ( ampoule xénon ). D'après l'éclaté, elle est montée sur un porte-ampoule qui semble être fixé dans le principe du tourné à ergot !

Autre chose ! Est-ce que tu as le même soucis quand tu passe en feu de route ?

ventilateur declanche tous le temp meme petit trajet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1