|
|
| Auteur | Message |
|---|
melevallafra Sage

Nombre de messages: 1084 Age: 40 Localisation: Lesneven (finistère) Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Chauffage Auxiliaire Dim 30 Mar 2008 - 16:19 | |
| Je remarque dans le manuel que l'on peut chauffer l'habitacle avant de prendre la route, via le chauffage auxiliaire. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette fonction et comment cela se passe-t-il?
Il n'y a pas besoin que le véhicule soit démarré, c'est bien çà ?
UP THE S-MAX |
|
 | |
max Sage

Nombre de messages: 6034 Age: 38 Localisation: Region de Mons (Sud de la Belgique) Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Dim 30 Mar 2008 - 16:22 | |
| | melevallafra a écrit: | Je remarque dans le manuel que l'on peut chauffer l'habitacle avant de prendre la route, via le chauffage auxiliaire. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette fonction et comment cela se passe-t-il?
Il n'y a pas besoin que le véhicule soit démarré, c'est bien çà ?
UP THE S-MAX |
Il s'agit bien d'un chauffage qui préchauffe la voiture avant le départ. Mais ce n'est pas de série, il s'agit d'une option. Qui plus est, cette options n'était pas (je parle au passé car depuis celà a peut-être changé) disponible dans tous les pays. Par exemple, elle figurait dans la liste des options en Belgique, mais pas en France. Donc, ne perd pas ton temps à chercher  |
|
 | |
melevallafra Sage

Nombre de messages: 1084 Age: 40 Localisation: Lesneven (finistère) Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Dim 30 Mar 2008 - 16:24 | |
| Ah ok. Ce serait bien qu'ils précisent dans le manuel quand c'est une option. Bref, je verrai bien quand je l'aurai si c'est dispo ou pas. Merci pour ta réponse rapide en tout cas |
|
 | |
hakama Membre actif

Nombre de messages: 28 Age: 45 Localisation: voisins le bretonneux Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Mar 1 Avr 2008 - 15:12 | |
| j'avais vu cette info dans mon mode d'emploi |
|
 | |
melevallafra Sage

| Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Sam 12 Avr 2008 - 22:38 | |
| Je relance ce post car il est indiqué que le chauffage auxiliaire est de série sur les moteurs durateq, donc nos beaux 2.0 L TDCI. Donc, un possesseur français de ce type de moteur peut-il me confirmer cela ?? D'avance merci les amis  |
|
 | |
max Sage

Nombre de messages: 6034 Age: 38 Localisation: Region de Mons (Sud de la Belgique) Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Sam 12 Avr 2008 - 23:37 | |
| Je t'assure que ce n'est pas de série, même en France. Je pense même que cette option n'est pas disponible pour la France (elle ne l'était pas par le passé en tout cas). En Belgique l'option devait coûter dans les 700 euros. Ils ne risquent pas de mettre un truc pareil de série. Je pense que tous les français possesseurs du 2.0 TDCi te confirmeront mes dires. |
|
 | |
phoebe Sage

Nombre de messages: 12338 Localisation: Serres Castet (64) Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Dim 13 Avr 2008 - 5:22 | |
|
Dernière édition par phoebe-from-friends le Ven 4 Juil 2008 - 15:39, édité 1 fois |
|
 | |
max Sage

| Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Dim 13 Avr 2008 - 9:21 | |
| On parle quand même bien du chauffage auxiliaire / de stationnement (p132 du manuel). C'est à dire le chauffage qui préchauffe l'habitacle avant qu'on s'y installe C'est pas automatique, il faut le programmer pour le déclencher. D'ailleurs ça me paraît logique. Je ne vois pas comment la voiture pourrait prévoir quand je vais m'installer au volant. Je sais que le S-Max est super mais à ce point là  Ou alors il faudrait qu'il me le tienne chaud en permanence, mais là je vous dit pas la note de carburant ! Je peux vous certifier que sans cette option, quand vous rentrerez dans votre S-Max en hiver, ben, il y fait tout froid. C'est pas de série, malheureusement Et pour l'allusion au 2.0 TDCi. C'est parce que c'est uniquement disponible pour ce moteur (et je suppose pour le 2.2, mais comme la brochure n'est pas vraiment up to date). |
|
 | |
pin's. Sage

Nombre de messages: 4864 Age: 33 Localisation: Thionville (57) Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Dim 13 Avr 2008 - 9:27 | |
| il me semble que sur l 'Espace dernière génération, ça existe aussi, je m'en souviens car y' a quelques temps j' avais fait un feu de Renault espace et d'après le propriétaire c'est ce fameux chauffage qui avait déclenché l' incendie, à méditer  ...  |
|
 | |
Bassman Sage

Nombre de messages: 1868 Age: 32 Localisation: Neuvy en sullias Date d'inscription: 15/01/2008
 | |
 | |
pin's. Sage

Nombre de messages: 4864 Age: 33 Localisation: Thionville (57) Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Dim 13 Avr 2008 - 9:50 | |
| c'est sûr mais c'est un cas sur des milliers... |
|
 | |
Bassman Sage

Nombre de messages: 1868 Age: 32 Localisation: Neuvy en sullias Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Dim 13 Avr 2008 - 9:52 | |
| | pin's. a écrit: | | c'est sûr mais c'est un cas sur des milliers... |
Heureusement  |
|
 | |
as27 Sage

Nombre de messages: 1292 Age: 36 Localisation: vernon (27) Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Dim 13 Avr 2008 - 10:12 | |
| Je pense que le chauffage auxiliaire est dispo pour nos joujoux qui sont dans les pays froids, voire très très froids en hiver.
Rien pour le mien, mais comme il dort dans un garage pas très loin de la chaudière, il n'a jamais froid,le petit!! |
|
 | |
melevallafra Sage

| Sujet: Re: Chauffage Auxiliaire Dim 13 Avr 2008 - 10:25 | |
| Ouais, bon donc, je l'aurai pas, si je comprends bien. C'est dommage parce que même en ce moment quand je vois les températures le matin, ben ça pèle, d'autant quemoi, j'ai pas de garage à proprement parler  |
|
 | |
max Sage

| |
 | |
|