Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Sam 16 Mai 2015 - 21:12

Salut à tous,
Voila le temps se faisant j'ai envie de changer mon S-max, pour bien sur un autre S-Max Laughing

J'aimerai vos avis sur vos S-max actuel ou ceux possédés avec les avantages et inconvénients sur les points suivants:

1/ La motorisation et notamment la fiabilité des moteurs. j hésite encore entre un diesel, 2.5T ou Scti. j'aimerai avoir une fiabilité aussi proche que possible de celle de mon 2.0l 145chx actuel....
2/ boite méca vs boitoto
3/ châssis sport vs châssis standard
4/ 5 places vs 7 places
5/ les options qui vous ont le plus plus et donc qui sont absolument indispensables.
6/ les options totalement inutiles ou du qui vous sembles pas forcement obligatoires

Niveau budget j'aimerai rester en dessous des 12.000€ pour 120.000/130.000 maxi, avec si possible 7 places, un attelage et quelques options .

merci

Dernière édition par tchou le Lun 25 Mai 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sellig33
VIP
VIP

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Dim 17 Mai 2015 - 9:11

@tchou a écrit:
Salut à tous,
Voila le temps se faisant j'ai envie de changer mon S-max, pour bien sur un autre S-Max Laughing

J'aimerai vos avis sur vos S-max actuel ou ceux possédés avec les avantages et inconvénients sur les points suivants:

1/ La motorisation et notamment la fiabilité des moteurs. j hésite encore entre un diesel, 2.5T ou Scti. j'aimerai avoir une fiabilité aussi proche que possible de celle de mon 2.0l 145chx actuel....
Quel est ton kilométrage annuel, car c'est lui qui va conditionner ton choix, perso je suis à 28000, donc mazout et 140CV car achat en neuf
[/color]
2/ boite méca vs boitoto
ça c'est une histoire de goût, perso je suis toujours en boite manuelle

3/ châssis sport vs châssis standard
Là, jocker, je n'ai eu que des 140CV

4/ 5 places vs 7 places
Vous êtes combien dans la famille ???

5/ les options qui vous ont le plus plus et donc qui sont absolument indispensables.
Sièges électriques 8 positions (très pratique quand madame prends le volant, les règlages sont mémorisés)
Pare-brise chauffant pour le petit givre du matin !!!
Jantes 18" Individual Off Corse (2A & 2B !!!!)
Régulateur de vitesse (afin de conserver ses points de permis)
Pare-brise athermique (ça limite un peu le four)
Vitres sur-teintées avec rideaux pare-soleil
J'oubliais le Kit carosserie !!!!
Mais là ce n'est que mon choix perso, et mes options habituelles

6/ les options totalement inutiles ou du qui vous sembles pas forcement obligatoires
Là je botte en touche !!!!

merci
tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Dim 17 Mai 2015 - 10:20

pour mon kilométrage c'est 10.000km an grand maxi, et des trajet de minimum 30km à chaque fois.

Mais ma question pour la motorisation c'est surtout au niveau de l'agrément de conduite.
Je me rends bien compte et même si je n'aime pas du tout le diesel que le couple est très important pour une voiture de ce poids.

Ce qui me manque le plus sur mon maxou actuellement c'est du couple. j'ai pas forcement besoin de 200chx mais pouvoir doubler sans tomber 2/3 vitesses ça serai agréable de temps en temps Laughing

concernant 5 places vs 7 places je n'ai pas était assez clair, je veut un 7 places mais est-ce que l'ont perds beaucoup de place dans le coffre en configuration 5 places ?
Les 7 places seront la uniquement en dépannage, j'ai 3 enfants donc 5 en tout dans la voiture.
Mais je trouve chiant quand ont veut partir avec une ou 2 personnes en plus de prendre 2 voitures.

Le châssis sport c'est uniquement pour une question de confort.
Le S-max n'a pas vocation à être une voiture de "sport" pour moi. j'ai autre chose à côté pour m'amuser.

Pour la boite auto je m’interroge sur la fiabilité et sur l'étagement/agrément de conduite/conso.
Toutes les boites auto que j'ai essayé fond consommer plus et fond perdre en performance.
La powershift n'est pour moi pas une automatique car c'est une simple boite mécanique automatisé et je n'en veut pas pour diverses raisons qui m'appartiennent ( et que je détaillerai si vraiment c'est important) ...

maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Lun 18 Mai 2015 - 18:36

alors alors ...................la powershift est un peu plus qu'une simple boite auto .

Pour le reste , moi je suis assez exigent en matière de perf et , j'avais un T5 et très satisfait( un avion )  , le SCTI en 203 ou 240  se débrouille fort bien et plus silencieux , deux très bon moteur , enfin au vu de ce que tu dis , il te faudrait ceux ci car le SCTI 160 n'est pas mauvais mais pépère est lourd et j'ai peur que tu regrettes ce choix même si il est plus alerte que ton vieux 2.0 l

Un diesel , pourquoi pas , mais dommage pour 10 000 kils par an , le couple est intéressant même sur un 140 , après il te reste le 2.2 175  phase 1 , le tdci 163 phase deux et le piquant 2.2 200 ch mais vla le prix , mais je te garantie que les essences ci dessus sont très alertes pour mouvoir le S .

la fiabilité de ces deux blocs est très bonne , privilégie au moins un modèle 2009 pour un T5 (moins de souci de reniflard )  , un peu plus de souci sur les mazout mais pareil rien d'alarmant , tout dépend aussi du traitement qu'il a reçu.

Un sport édition alors oui oui oui et RE-OUI pour le look , un chouille plus dur en amortissement mais rien de rédhibitoire mais plus stable à charge , pour moi c'est important .  

Un sept place ?? Argument de vente inégalable , après c'est toi qui voit , tu achètes une auto ^pour toi pas pour les autres Wink Wink  et oui tu pers du coffres  .

Ton budget est un peu court sauf pour un T5 mais qui sera un peu kilométré .

Voila dans les grosses lignes , après pour l'entretien chez Ford c'est catégorie 3 quelque soit la motorisation c'est les mêmes prix .

Voila mon avis
atchoum007
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Mer 20 Mai 2015 - 14:15

J'avais à peu près les mêmes critères que toi et j'ai pris un T5 car c'est vraiment un moteur fantastique. Tu peux rouler "au couple" comme sur un diesel (les vibrations en moins Smile ) jusque 2000/2500 tr/min et dès que tu veux/peux, tu n'as qu'à appuyer un peu et tu ne devrais pas ressentir de "manque de souffle" !

En plus pour ton budget tu peux en trouver un récent (2008/2009, pas trop kilométré) ou un un peu plus vieux que tu peux fiabiliser (reniflard etc...).

tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Jeu 21 Mai 2015 - 21:26

Salut les gars,
merci de vos réponses que je ne voit que maintenant car j'était un peut coupé du monde pendant quelques joues.

Je note vos arguments, mais certains ne me semblent pas du tous évident.

Le pack " sport edition" tout comme le châssis sport n'a pour moi aucunes valeur car le s-max est avant tout un véhicule utilitaire pour transporter ma famille et mon chien, et accessoirement 2 personnes de plus si 7 places.

Comme dit j'ai déjà une autre voiture "pour me faire plaisir", et la même un T5 est très loin de rivaliser , bref je ne m'étends pas ce n'est pas le sujet. Wink
Ce que j'attends de ce moteur c'est qu'il ne consomme pas plus que mon 2.0l soit entre 8 et 9l maximum au 100km, et qu'il me permettent d'enrouler sans forcement jouer tout le temps de la boite de vitesse.
A terme le S sera aussi attelé avec une voir deux motos sur remorque.

Le t5 irai certainement très bien mais j'ai des doutes sur son appétit. Après reste à voir le comparatif prix d'achat / consommation bien entendu.

Pour ce qui est de la comparaison entre mon "vieux" 2l et un scti de 160chx je ne me fait aucuns doutes.
Avec 240N.m dés 1600tr/min contre 185 Nm à 4500 tr/min pour mon maxxou il ne fait aucun doute que le Scti sera bien plus véloce et coupleux.

Les 7 places c'est vraiment quelques chose qui me manque, mais j'ai peur de perdre beaucoup en coffre.
Les sièges sont-ils facilement démontable ? Genre sans outils ou c'est vite chiant à faire ?

atchoum007
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Ven 22 Mai 2015 - 17:42

Ben bien sûr le T5 ne remplacera jamais une vrai voiture "sportive".
En terme d'agrément pour ce que tu recherches, les SCTI seront certainement parfaits.

Les sièges de la 3eme rangée sont faits pour être pliés à plat dans le coffre. Il faut 5 secondes pour le faire et il n'y a pas besoin d'outils. C'est peut-être possible de les retirer complètement mais là va falloir les outils et je ne suis pas sûr que les garnitures / tapis de coffres iront nickel...

Le coffre en 5 places est vraiment immense, même avec les sièges repliés. Tu perds à mon avis quelques litres mais vu que le plancher est vraiment plat ça ne se perçoit pas:

tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Ven 22 Mai 2015 - 20:13

@atchoum007 a écrit:
Ben bien sûr le T5 ne remplacera jamais une vrai voiture "sportive".
En terme d'agrément pour ce que tu recherches, les SCTI seront certainement parfaits.

Les sièges de la 3eme rangée sont faits pour être pliés à plat dans le coffre. Il faut 5 secondes pour le faire et il n'y a pas besoin d'outils. C'est peut-être possible de les retirer complètement mais là va falloir les outils et je ne suis pas sûr que les garnitures / tapis de coffres iront nickel...

Le coffre en 5 places est vraiment immense, même avec les sièges repliés. Tu perds à mon avis quelques litres mais vu que le plancher est vraiment plat ça ne se perçoit pas:

à oui en effet je me rends mieux compte de comment est le coffre avec les places arrières retirées.
C'est parfait avec le fond plat qui fait juste perdre un peut de hauteur, mais finalement cela que peut d'importance pour mon utilisation .

Je vais zieuter les PA et mettre le mien en vente sous peut Wink
tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Lun 25 Mai 2015 - 19:11

Salut à tous,

Je pense sérieusement à quitter le s-max pour prendre un galaxy.
Un surplus de place ne serai pas de refus et de ce que j'en est lut les 6ème et 7ème places serai plus confortable et ferai moins "dépannage" que sur le s-max.

Autre choses, que pouvez-vous me dire sur le moteur 1.8 tdci?
Je me doute que ce n'est pas le plus performant, mais niveau fiabilité et agrément ?
c'est suffisant pour rouler à 130/140 sur autoroute ?
ont peut doubler sur nationale ?

c'est pas un gouffre niveau conso ?

merci
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Lun 25 Mai 2015 - 20:11

Le 1.8 Tdci 125 a quasi les mêmes perf que le 2.0 Tdci 140 ( 320Nm à 1750T/Min ). Son point fort est sa consommation de chameau ( 6.5L en moyenne ) et se révèle très suffisent au quotidien ! Les dépassements sont francs et c'est assez sécurisant !

Galaxy vs S-Max, drôle de dilemme Rolling Eyes

Galaxy = 4m82 / 1m81 / 1m88
S-Max =  4m77 / 1m66 / 1m88

Hormis la hauteur, le S-Max est très similaire en cote, envers le Galaxy mais quel ligne affraid

Pour les 6 ème et 7 ème place, les châssis sont identiques, les références de base de sièges aussi, donc je pense que c'est une fausse idée de penser qu'il y ait plus de places aux pieds dans le Galaxy que dans le S ! Les quelques centimes de plus doivent être au niveau de la place restantes lorsque les sièges sont dépliés.
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Lun 25 Mai 2015 - 22:33

Le galaxy à les 6et7 place coulissant et dossier inclinable
http://ford.new.generation.leforum.eu/
sapeur45
Expert
Expert

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Lun 25 Mai 2015 - 22:42

pour ma part le galaxy je le trouve sympa quand on commence a avoir pas mal de monde ...je me tournerais sans pb vers lui

==========================================
Mon Squall : sport édition

1er sujet
2eme sujet
3eme sujet

présentation de mon Squall ici avec toutes ces modifs en détails
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Lun 25 Mai 2015 - 22:53

Franchement prend le 2.0 je sais c'est un peut pres les meme perf que le 1.8 mais tu a le 140 cv et pour le meme prix du 1.8 autant prende un 2.0 pour ce prix et je rejoins eric les place a l arriere son bien, moi qui fait 1.75 je suis assi correctement et le s max a une ligne whooo I love you ,le galaxy a une ligne plus familiale et en thermes de conso nous c'est 7.0L avec notre 2.0 140 Wink
sapeur45
Expert
Expert

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Mar 26 Mai 2015 - 11:07

tiens un galaxy http://www.leboncoin.fr/voitures/810961355.htm?ca=7_s

1er sujet
2eme sujet
3eme sujet

tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Mar 26 Mai 2015 - 18:13

merci pour vos renseignements.

C'est vrai que du coups j'hésite car si le galaxy n'est pas plus grand que le S-max autant prendre le s-max...

Sapeur merci pour le lien, mais un poils trop kilometré.
Je ne cherche pas à tout pris un "prix" mais j'aimerai me tenir das les 10/12K€.

Je vais zieuter les Pa et l'occasion fera le larron maintenant que je sait que le 1.8L TDCI marche "presque" comme le 140.

Le seul truc c'est niveau fiabilité? il y a des retour sur le 1.8L ? ça fait des kilomètres sans problème ou le 2.0L est plus solide ?
sapeur45
Expert
Expert

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Mar 26 Mai 2015 - 18:15

question gueule le S est mieux c'est sur ... après j'aurais au delà de 3 bambins sans hésiter le galaxy

1er sujet
2eme sujet
3eme sujet

Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Mar 26 Mai 2015 - 18:32

@sapeur45 a écrit:
question gueule le S est mieux c'est sur ... après j'aurais au delà de 3 bambins sans hésiter le galaxy

La ligature des trompes coûte moins cher lol!

drunken drunken drunken
sapeur45
Expert
Expert

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Mar 26 Mai 2015 - 18:36

drunken

1er sujet
2eme sujet
3eme sujet

LeCaralho
Sage
Sage

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Lun 10 Aoû 2015 - 13:27

Laughing
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci   Lun 10 Aoû 2015 - 13:37

Les messages constitués uniquement de smiley ne sont plus tolérés !

Merci de rectifier ou le message sera supprimé !

Merci de votre compréhension Wink

changement de mon S-max par un galaxy peut être 1.8tdci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1