Venez participer, vos photos seront un régal pour les yeux.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Re: Le Showroom de Commandatore

le Ven 1 Avr 2016 - 19:12
que c'est beau , merci pour ces photos
commandatore
Sage
Sage

le Ven 1 Avr 2016 - 21:13
Effectivement, la Giulietta (celle en vue de face) est sublime. Entièrement refaite dans le respect des pièces d'origine, elle était grandiose.
Mon rêve s'éloigne un peu plus car les tarifs, en cette période de spéculation, se sont envolés ces dernières années et on les trouve aujourd'hui à plus de 100k€!!! En gros, ça a presque doublé en l'espace de moins de 5 ans...
J'ose pas imaginer le prix de mon Bertone...je vais devoir revoir mon assurance! lol
batman
Grand Sage
Grand Sage
http://s-max.bbfr.net/t10741-batman89-presentation#

le Ven 1 Avr 2016 - 22:24
Belles photos, avec des beaux modèles  cheers
S-marc
VIP
VIP

le Sam 2 Avr 2016 - 1:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Belles photos, avec des beaux modèles  cheers

+1
commandatore
Sage
Sage

le Lun 4 Avr 2016 - 16:25
La nouvelle du week-end, qui n'a rien à voir avec les voitures, c'est que les twins rempilent pour la saison 7 de Clem!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commandatore
Sage
Sage

le Mar 12 Avr 2016 - 2:25
Mode déménagement ON :

sapeur45
Expert
Expert

le Mar 12 Avr 2016 - 7:33
T as eu ça ou ?

==========================================
Mon Squall : sport édition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

présentation de mon Squall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec toutes ces modifs en détails
markero
Grand Sage
Grand Sage

le Mar 12 Avr 2016 - 9:41
Super ce "capitonnage" !
J'ai vu un truc sur la baie mais ce n'est qu'une bâche là c'est autre chose
commandatore
Sage
Sage

le Mar 12 Avr 2016 - 10:29
J'ai trouvé ça l'an dernier, en occas', à force de chercher sur ebay.uk.
Ce sont eux qui fabriquent ça pour pas mal de véhicules classiques british (donc fatalement le Galaxy!).
C'est top car c'est résistant, épais, capitonné, étanche, lavable en machine et bardé de scratch.
L'inconvénient, c'est que neuf, ça coute un bras.

Si vous recherchez un peu en arrière, j'ai du poster le lien à l'époque dans mon showroom.
A l'époque, j'avais pas hésité une seconde car je l'ai eu pour le prix d'une bâche en plastoc!
commandatore
Sage
Sage

le Mar 12 Avr 2016 - 10:34
Vérification faite, j'en avais parlé en 1ère page, mais je n'avais pas mis le lien. Je vais vous retrouver ça aujourd'hui ou demain.
commandatore
Sage
Sage

le Mar 12 Avr 2016 - 10:48
C'est quelque chose comme ça :

Mais depuis le bureau, je ne trouve pas le mien. Je regarderai la marque ce soir.
commandatore
Sage
Sage

le Ven 27 Mai 2016 - 9:05
commandatore
Sage
Sage

le Lun 30 Mai 2016 - 3:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T as eu ça ou ?

J'ai enfin retrouvé le site!

commandatore
Sage
Sage

le Mer 22 Juin 2016 - 11:29
Youpi!!
J'ai enfin trouvé un pédalier alu d'origine pour 115€ livré !
commandatore
Sage
Sage

le Lun 11 Juil 2016 - 14:20
Bon, pour la petite histoire, je suis en litige avec le vendeur du pédalier qui ne m'a pas envoyé le repose pied... J'ai déjà 2 pédales sur 3...

Et puis dans la série des emmerdements, la patte de mon phare qui avait été cassée lors de sa mise en peinture il y a plusieurs mois est en train de repartir en quenouille et me cause une mauvaise inclinaison du phare, trop haut.
Faut que j'essaie de réparer ça (j'ai plusieurs idées en tête) ou trouver un atelier qui sache le faire.
commandatore
Sage
Sage

le Lun 7 Nov 2016 - 15:24
Quelques nouvelles sur mon showroom puisque depuis samedi soir, mon Mastodonte a retrouvé un regard strictement d'origine.
En effet, en aout dernier, j'ai eu un léger accrochage à l'avant droit en sortie de rond point (voiture à l’extérieur du rond-point, sans cligno, qui finalement a fait 3/4 de tour et m'est passé devant... grrr) qui a finit de casser mon phare avant droit.

La patte de fixation supérieure était déjà fêlée, mais là, la patte inférieure a été brisée. Le phare ne tenait donc que légèrement et surtout, il éclairait trop haut.
J'ai bien envoyé des mails à celui qui m'avait ouvert le phare pour noircir l'intérieur afin de lui racheter une paire, voire qu'un phare, mais n'ayant pas de réponse, je ne pouvais continuer à emm...der le monde avec mon éclairage éblouissant.
Donc rachat de 2 phares xénon OEM.

Les phares noirs sont donc en carton pour le moment, restant convaincu que le droit qui a la patte d'en haut fêlée peut être réparé.
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de m'en occuper, ayant bien d'autres priorités pour le moment et peut être que je les braderai un de ces jours... d'autant que le gauche est impeccable. A voir.

Sinon, dans l'accrochage l'avant a été froissé et ce week-end aussi, en démontant le phare, j'ai réussi à ressortir la tôle à 90%. Là où j'ai été con, c'est que j'ai utilisé un manche à balai pour faire ça et à l'inverse, ça m'a fait des poinçonnements vers l’extérieur...! Quel manche! (c'est le cas de le dire!). Faudra que je rattrape mes âneries aussi de ce coté là également donc.

Et pour finir au chapitre des conneries, en septembre dernier, j'ai braqué bien trop fort, l'esprit ailleurs et j'ai enfoncé un pilier de béton dans la porte arrière gauche! En 1 mois, j'ai défoncé la caisse comme jamais fait sur aucune de mes voitures!! Y a des moments où on se dit qu'on devrait rester couché.
Pour le coup, j'ai bien rattrapé l'enfoncement à la ventouse, mais il reste des éraflures. Et là, ça pourrait me couter 350€ au garage du coin. Ouille!

M'enfin, je suis toujours fan de mon transporteur (hormis des claquements inquiétants dans la direction lors des manœuvres à basse vitesse), c'est là l'essentiel!
sapeur45
Expert
Expert

le Lun 7 Nov 2016 - 16:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelques nouvelles sur mon showroom puisque depuis samedi soir, mon Mastodonte a retrouvé un regard strictement d'origine.
En effet, en aout dernier, j'ai eu un léger accrochage à l'avant droit en sortie de rond point (voiture à l’extérieur du rond-point, sans cligno, qui finalement a fait 3/4 de tour et m'est passé devant... grrr) qui a finit de casser mon phare avant droit.

La patte de fixation supérieure était déjà fêlée, mais là, la patte inférieure a été brisée. Le phare ne tenait donc que légèrement et surtout, il éclairait trop haut.
J'ai bien envoyé des mails à celui qui m'avait ouvert le phare pour noircir l'intérieur afin de lui racheter une paire, voire qu'un phare, mais n'ayant pas de réponse, je ne pouvais continuer à emm...der le monde avec mon éclairage éblouissant.
Donc rachat de 2 phares xénon OEM.

Les phares noirs sont donc en carton pour le moment, restant convaincu que le droit qui a la patte d'en haut fêlée peut être réparé.
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de m'en occuper, ayant bien d'autres priorités pour le moment et peut être que je les braderai un de ces jours... d'autant que le gauche est impeccable. A voir.

Sinon, dans l'accrochage l'avant a été froissé et ce week-end aussi, en démontant le phare, j'ai réussi à ressortir la tôle à 90%. Là où j'ai été con, c'est que j'ai utilisé un manche à balai pour faire ça et à l'inverse, ça m'a fait des poinçonnements vers l’extérieur...! Quel manche! (c'est le cas de le dire!). Faudra que je rattrape mes âneries aussi de ce coté là également donc.

Et pour finir au chapitre des conneries, en septembre dernier, j'ai braqué bien trop fort, l'esprit ailleurs et j'ai enfoncé un pilier de béton dans la porte arrière gauche! En 1 mois, j'ai défoncé la caisse comme jamais fait sur aucune de mes voitures!! Y a des moments où on se dit qu'on devrait rester couché.
Pour le coup, j'ai bien rattrapé l'enfoncement à la ventouse, mais il reste des éraflures. Et là, ça pourrait me couter 350€ au garage du coin. Ouille!

M'enfin, je suis toujours fan de mon transporteur (hormis des claquements inquiétants dans la direction lors des manœuvres à basse vitesse), c'est là l'essentiel!

je peux toujours jeter un œil et te le réparer

a la machine cela peut, peut être partir

cardan rien de grave ...

présentation de mon Squall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec toutes ces modifs en détails
commandatore
Sage
Sage

le Lun 7 Nov 2016 - 16:20
Faudrait que je te fasse des photos précises mais le plus compliqué c'est d'arriver à réparer de façon suffisamment solide pour que ça ne ploie pas car le degré d'inclinaison entre "j’éblouis" et "j’éblouis pas" est infime. C'est pas infaisable mais c'est relou.

A la machine, ça doit pouvoir s'atténuer encore oui. Là, je ne l'ai fait qu'à la main. Faut encore que je trouve du temps pour le faire. Bon, soyons honnête, ça ne sera pas invisible, mais ça doit pour être réduit de presque 50%. Le reste, faudrait refaire un filet de peinture... ou dépenser 350e pour une porte toute neuve! lol

Cardan dis-tu? Même neufs, ils claquent du fait du poids ou ils fatiguent?
sapeur45
Expert
Expert

le Lun 7 Nov 2016 - 16:56
cela dépend après cela peut être autre chose

commandatore
Sage
Sage

le Lun 7 Nov 2016 - 16:58
Je pense que ça peut attendre la prochaine révision car je ne sens pas de désagréments en conduite, seulement à très basse vitesse où ce claquement m'inquiète. En attendant, j'essaie au maximum de braquer en roulant et non pas en statique.
sapeur45
Expert
Expert

le Lun 7 Nov 2016 - 16:59
regarde déjà par toi même si tu vois qqchose ...

commandatore
Sage
Sage

le Mar 8 Nov 2016 - 22:52
Quelques photos de mes Chopins :

Les traces du poteau :
avant :

après nettoyage et polish :

Il reste tout de même un bel enfoncement malgré que j'ai récupéré une bonne partie :

Ma touchette à l'avant :
le jour du crash :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et depuis que je l'ai "retravaillé" et avec ses nouveaux phares :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sapeur45
Expert
Expert

le Sam 12 Nov 2016 - 18:09
je pense que en jouant un bon coup de polisseuse orbitale cela peut carrément partir ...

commandatore
Sage
Sage

le Sam 12 Nov 2016 - 20:21
Tout ne partira pas, puisque sur l'aile des petits morceaux de peinture sont partis (assez peu finalement).
sapeur45
Expert
Expert

le Sam 12 Nov 2016 - 21:21
En y faisant des retouches au stylo et en jouant à la machine on y verra que du feu

commandatore
Sage
Sage

le Sam 12 Nov 2016 - 22:01
Oui, faut que je retravaille la zone. En plus, j'ai retrouvé mon maillet en caoutchouc pour aplanir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant