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 fuite liquide de refroidissement

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boki91
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MessageSujet: fuite liquide de refroidissement   Lun 27 Avr 2015 - 12:01

Bonjour à tous

je vous sollicite pour recueillir votre avis car mon S consomme du liquide de refroidissement.

Le 02/02/2015 avant un long trajet j'ai jeté un œil sur les niveaux (chose que je ne fait pas régulièrement je l'avoue) et là j'ai constaté que le niveau de LDR était au mini (pour info, aucuns voyants au TDB).

j'avais complété le niveau et depuis je ne m'en suis pas réinquiété.

La semaine dernière, parti en vacances en Charentes maritime, je vérifie samedi matin le niveau de LDR juste par acquis de conscience et là surprise, le niveau est sous l'inscription mini.

je m'en vais donc acheté un bidon, je complète le niveau avec environ 1L 1.5L.
(j'ai fat l'appoint à l'arrêt ce qui n'est peut être pas le top)

je suis parti ainsi pour retour sur Paris. (la voiture fonctionne très bien pas de soucis)

Arrêtez au niveau de Tours pour une tite pause, je soulève le capot et là le niveau à de nouveau baissé et se situe un peu au dessus du Min.

aucunes traces sous la voiture. Pas de mayo.

Aujourd'hui je vais essayer de remettre le niveau mais de la manière suivante :

- Ouverture du bouchon du vase.
- faire tourner le moteur jusque température de déclenchement radiateur.
- faire l'appoint et laisser un peu tourner.

En revanche, je ne vois aucunes traces d'écoulement.

j'ai l'impression que seul le volume contenu dans le vase "s'échappe quelques part". Mais ou ? le mystère reste entier.

je vais aussi retirer le carter inférieur et voir si j'aperçois un suintement.

(je me rappel que lors d'une vidange le carter était mouillé à l'intérieur mais j’avais mis ça sur la pluie qui était tombé, finalement peut être que non, c'était peut être déjà ça.

SI vous avez des idées de piste merci par avance.

(Au passage, quelqu'un sait il ou se situe le capteur de niveau(peut être sur le bloc moteur) car là même sous la marque Mini du bol, pas de voyant allumé)
Merci à tous.
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Pascal
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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Lun 27 Avr 2015 - 14:19

Salut,

plusieurs d'entre nous, ont eut ce soucis ; lien recherche

Et après, regarde à tout hasard, si ta durite de Ldr ne touche pas celle de la clim, c'est ce qui m'est arrivé Arrow [RESOLU] moto Ventilateur et liquide de refroidissement

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Sellig33
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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Lun 27 Avr 2015 - 14:43

+1 Idem pour moi, la durite de LDR frottait sur la durite acier de la clim !!!!
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boki91
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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Lun 27 Avr 2015 - 18:57

Bon et bien voilà un petit retour

Tout comme vous c'est bien la durite sui frotte sur ce fichu tuyau de clim.

J'ai fait ma manip tout a lheure et remis 1 bon litre de LDR.

je n'ai pas touché à la voiture de l'après midi et là je viens d'aller voir pour vérifier.

Quand je suis la durite qui part du bàs du bocal, on voit qu'elle longe à plusieurs reprises les durites métalliques de la clim.

d'ailleurs au tout début de cette durite vers le bocal, ils ont ajouté une sur tresse pour isoler la durite à ce niveau.

Sur mon tout beau en tout cas cette durite n'était plus clipser sur les anneaux censés la maintenir et arrivé au coude en passant mesdoigts en dessous, bingo on sent l'usure  et un petit trou.

reste plus qu'à l'acheter et la changer

voici la durite en question http://www.yakarouler.com/prix/durites-radiateur/FORD-FOCUS,+C+MAX+et+S+MAX?id=0S007008011014 Pas la bonne référence / référence ok : 1468926

encore un grand merci à vous tous. comme d'hab vous assuré.


Dernière édition par boki91 le Mar 28 Avr 2015 - 12:01, édité 1 fois
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Pascal
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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Lun 27 Avr 2015 - 20:58

Tu vas t’embêter pour rien en changeant toute la durite. Manchonne le simplement, ça te prendra 15 minutes sans forcement te casser la tête.
Tu coupes ta durite au niveau de la fuite, tu y manchonnes un tube métallique que tu serres avec 2 colliers de serrage et tu sécurises le tout avec des rilsans histoire que les durites ne rentrent plus en contacts.

C'est ce que m'a fait le garagiste et ça fait 4 ans ...

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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Lun 27 Avr 2015 - 21:03

bonsoir Pascal

Merci pour tes comms.

j'y ai penser, mais bon à 43 euro la durite je vais pas m'embêter à bricoler. dans les 2 cas je devrais mettre la main à la pâte.

Mais c'est sur que je vais renforcer la fixation de cette durite

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maloune 25
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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Lun 27 Avr 2015 - 22:20

cheers
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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Mar 28 Avr 2015 - 8:06

yes une de plus en moins !!!!!
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boki91
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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Mar 28 Avr 2015 - 8:49

salut à tous

quelqu'un aurait il ford etis de fonctionnel pour me confirmer la référence de la durite en lien dans mon post précédent.

En effet sur le site de yaka...; ils indiquent FOCUS, CMAX SMAX. de visu elle y ressemble bien mais sur d'autre site notamment Oscar cette réf est donné uniquement pour focus et cmax. du coup j'ai un doute.

pour rappel durite réf  1384147



la référence que j'ai donné avec le lien Yaka...; n'est pas la bonne. vérification faite chez Ford c'est la réf 1468926
merci à tous
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Le_Vieux_Ricoo
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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Mer 29 Avr 2015 - 9:50

D'après Microcat ( et non Etis ), cette ref est montée sur Galaxy/S-Max CA1 et Mondéo CA2 !

la ref 1384147 est montée sur les focus et dérivés !
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boki91
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MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   Dim 3 Mai 2015 - 18:19

bonjour à tous

Réparation effectué, j'ai reçu la durite mercredi et j'aiprocédé à son remplacement hier.

Néanmoins j'ai une question qui me turlupine,

lors du changement j'ai forcément perdu du liquide.

une fois remis la nouvelle durite, j'ai fait l'ppoint de LDR moteur tounant ventil en position chaude à fond et bouchon du vase ouvert.

dans les premières minutes, pas de chauffage. normal il devait y avoir de l'air dans le circuit.

j'ai laissé tourner toujours avec le bouchon du vase ouvert. et progressivement j'ai vu la teméprature de la ventilation tiédir puis devenir ben chaude.

Au final j'ai mis quelques 4L / 4.5L suite au changement de durite.

(dans le bouquin du Smax on peut voir que le circuit complet sur le 2.0 tdci 140 nécessite 8.1L)

depuis j'ai fais quelques petit trajt, tous semble ok. monté en température comme d'hab pas de variation, et la ventil souffle chaud.

Cependant, j'ai cherché sur le net et je suis incapable de trouver la procédure pour purger l'air du circuit, généralement sur le point le plus haut il y a une vis de purge ou autre. mais là je vos rien.

Le vase de LDR sur le S sembla visuellement assez haut comme point d'ou le fait de le faire tourner sans bouchon.

A priori je ne dois plus avoir beaucoup d'air dedans du moins je l'espère mais j’aimerai m'en assurer.

Si l'un d'entre vous en savait un peu plus là sur la purge, merci par avance.


PS : je suis tomber sur le FOFO sur un post avec des schéma mais je ne reconnais en rien mon moteur.
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