Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wedge
Membre S-max
Membre S-max

C-Max 1.0L ecoboost 100ch (erratum: 125ch!!!!)

le Jeu 16 Avr 2015 - 14:25
Mon S-Max étant au garage (volant moteur et embrayage HS) j'ai en prêt depuis 1 semaine un C-max 1.0L Ecoboost 100ch tout neuf, je vais donc vous en faire un petit compte-rendu. Je vous mettrai des photos ce soir.

1ere impression:
Y'a pas à dire, je ne le trouve vraiment pas beau de 3/4 arrière.
Pour moi, autant l'avant, ça va encore, autant l'arrière est pour moi complètement raté, surtout par rapport au 1er C-Max (pardon, Focus c-max à l'époque Very Happy ) que j'ai eu de 2004 à 2009.

L'arrière , vu de 3/4 donne une impression de mastoc, anguleux qui ne va pas avec le reste. Et c'est pire avec la version Grand C-max, je trouve.

L'intérieur est confortable, , même si c'est là qu'on se rend compte de l'espace intérieur du S. Le départ en Week-end s'est fait avec la voiture pleine à ras-bord, là ou tout (ou presque) aurait tenu dans le coffre.

Les sièges sont confortables, mais la commande de réglage lombaire fait un peu "cheap" par rapport au S-Max.

La console centrale est sympa, mais certains boutons font un peu cheap également.

l'encadrement supérieur (autour de l'écran multi-fonction) fait plastique bas de gamme.

Dernière édition par wedge le Ven 17 Avr 2015 - 19:56, édité 1 fois
wedge
Membre S-max
Membre S-max

Re: C-Max 1.0L ecoboost 100ch (erratum: 125ch!!!!)

le Jeu 16 Avr 2015 - 14:27
Passons maintenant à ce qui fait mal:

Mais pourquoi ont-il été coller un moteur de mobylette là-dedans? Evil or Very Mad
C'est mou, mais c'est mou.........

Le moteur n'a aucun couple, il faut tirer dessus comme un ane pour que ca avance, avec une consommation digne d'un gros SUV: on est régulièrement entre 15 et 20l/100
dès qu'on relance , et j'ai pas dit rouler comme un fou, hein, je parle juste de maintenir 90-100km/h au compteur sur nationale.

Aucune possibilité de relance, le moteur peine lamentablement, et on est souvent obligé de desendre en 4 voire 3 (sur une boite 6 !!!! ).
J'ai la voiture depuis une semaine, j'ai fait le trajet au boulot-maison habituel, + descendu chez les beaux-parents en Vendée le WE dernier (env 90km) en roulant en père de famille: j'ai bouffé le plein en moins de 500Kms avec plus de 8L/100 de moyenne , là ou mon S fait 2L/100 de moins Shocked

Autant je conçoit qu'on puisse mettre ce genre de moteur sur une petite citadine, mais sérieusement... sur un mono-space affraid

Bref, vivement demain que je récupères un vrai moteur.

Dernière édition par wedge le Jeu 16 Avr 2015 - 14:38, édité 1 fois
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
http://www.notrepetitjardin.be

le Jeu 16 Avr 2015 - 14:30
J'ai hâte d'avoir ton impression.

==========================================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

le Jeu 16 Avr 2015 - 18:43
merci. c'est juste un monospace citadin, c'est tout.

Ford france, une association de malfaiteurs agissant en bande organisée...

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi remettre à demain, ce que l'on peut annuler tout de suite...

Quand toute une génération de cons a dusparue, il reste toujours sa descendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu voles du pain, tu vas en prison mais quand tu voles du pognon, tu vas à matignon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

note 3           marshmallow version 6.1.4  compilé et encapsulé maison  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lien mega elmconfig : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faites vous plaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lien officiel elmconfig : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wedge
Membre S-max
Membre S-max

le Jeu 16 Avr 2015 - 19:28
Même pas....

Je suis à plus de 8L/100 sur route:
ça va faire combien? entre 10 et 12L/100 en ville!!!! super!!!! Neutral
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
http://www.notrepetitjardin.be

le Jeu 16 Avr 2015 - 19:32
ah oui quand même affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nexon
Grand Sage
Grand Sage

le Jeu 16 Avr 2015 - 20:40
quand j'ai vu le titre de ton sujet je me suis dit : bon courage
BILL
Sage
Sage

le Ven 17 Avr 2015 - 8:13
Attention, il a combien au compteur? Je ne dis pas que ça sera super après mais un peu mieux à 10.000kms.... peut-être!

BILL
wedge
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 17 Avr 2015 - 11:25
Il est tout neuf : 2.200km .  
Mais je doute qu'après rodage la consommation baisse de 3L/100 pour atteindre les données constructeur. Wink

Là, j'ai fait le plein mercredi, je n'ai fait qu'aller au boulot et revenir: periph nantais très fluide cause vacances, en roulant comme un grand-père : 7.8l/100 pale

J'ai regardé, ce matin les conso instantannées:
- accélération sur la bretelle d'accès au périph pour atteindre 90km/h: 22L/100
- relance en 3e à la sortie d'un rond-point pour atteindre les 50km/h: 18L/100
- 90km/h sur le periph : env 5L/100 si ca roule, sans toucher à rien; on passe à plus de 9L/100 dès qu'on touche à la pédale de droite, ou à la moindre petite montée.

Mon S a beau être bien plus lourd et plus gros, je consomme largement moins: je suis à 6.3L/100 en moyenne, sans faire attention, sur les mêmes trajets.

Si je roule avec comme je roule avec le C-max cette semaine, je suis sur que je tombe à 5L/100!!!
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 17 Avr 2015 - 18:56
D'abord, tu compares un diesel et une essence. Malgré les progrès récents, il y a toujours une différence sensible. En outre, je ne suis pas sûr que le C-Max soit sensiblement moins lourd que le S-Max.
Ensuite, regarder les consommations instantanées (et à quel moment ?), pour mettre en face la consommation moyenne du diesel...
Pour finir, les infos de l'ordinateur de bord ne sont pas fiables. Il faut faire une moyenne sur plusieurs pleins.
wedge
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 17 Avr 2015 - 19:41
Alors... c'est encore pire que je croyais, puisque le C-Max que j'avais en prêt n'était pas un 100ch, mais un 125ch  Shocked

Je n'ose même pas imaginer le 100ch.  affraid

Ensuite, oui je compare un moteur essence avec un diesel, et alors?

Pour info le C-Max fait 1392kg  et le S-Max 1668Kg (case G1 de la carte grise).
J'ai récupéré mon S-Max cet après-midi: j'ai donc pu comparer avec 2h environ de décalage les conso sur le même trajet dans le sens retour.
Trajet autoroutier Nantes-Fontenay le comte en Vendée, donc pas de relief important, des faux-plats, et une ou deux cotes un peu plus
importantes dans le bocage Vendéen, avec un profil assez symétrique au niveau relief: on monte d'un coté, pour redescendre de l'autre
donc ca donne la même chose à l'aller qu'au retour.

Avec le C-Max,trajet aller au régulateur à 130-132km/h au GPS :
en faux -plat descendant: jamais moins de 6.5L/100
sur le plat : conso instantanée entre 8.5L et 9L/100
 le moindre faux-plat faisait monter la conso à 10-12L allègrement,
et dans une montée un peu plus prononcée, j'ai frolé les 14L/100.

Sur le trajet retour, S--Max dans les mêmes conditions:
faux-plat descendant :autour de 4.5L/100
sur le plat: autour de 6L/100
faux plat en montée: entre 6.5L et 7.5L
là ou le C-Max m'a fait un 14L , le S-Max m'a donné 10L

Ensuite, le calcul est simple:
j'ai eu le C-Max un peu plus d'une semaine, je l'ai utilisé tous les jours pour aller au boulot + une descente en Vendée pour une fête de famille le WE dernier + retour en Vendée pour le ramener cet après-midi: j'ai fait en tout 800km
=> 1.5 plein d'essence soit en gros 75l puisque le réservoir du C-MAX fait officiellement 50L.
Ca donne une conso réelle de 9.3L/100.

Sur mon S-Max,dans les mêmes conditions mon plein de 70L fait 1000km: soit 7L/100.

Pour moi ce moteur n'a tout simplement pas sa place dans un monospace. L'agrément de conduite est désastreux,et la conso bien trop élevée pour que cette motorisation soit intéressante quel que soit l'angle sous lequel on se place.

Sur une Fiesta, voire une Focus je pense que ce moteur peut s'envisager, mais sur un monospace comme le C-MAX, c'est une abérration
: on obtient un veau asthmatique.
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 17 Avr 2015 - 21:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ensuite, le calcul est simple:
j'ai eu le C-Max un peu plus d'une semaine, je l'ai utilisé tous les jours pour aller au boulot + une descente en Vendée pour une fête de famille le WE dernier + retour en Vendée pour le ramener cet après-midi: j'ai fait en tout 800km
=> 1.5 plein d'essence soit en gros 75l puisque le réservoir du C-MAX fait officiellement 50L.
Ca donne une conso réelle de 9.3L/100.

... peut-être trop simple ton calcul.
Personnellement, je note les litres mis à la pompe, je ne dis pas que le réservoir fait x litres pour calculer ma moyenne.

Quoiqu'il en soit, oui une essence consomme plus qu'un diesel (x 1,33 ça ne me paraît pas outrageux) et a moins de couple, surtout en plus petite cylindrée. Sinon les camions rouleraient à l'essence ! C'est un choix mais il ne faut pas critiquer l'offre essence sur 2 critères.
Pascal
Administrateur
Administrateur

le Ven 17 Avr 2015 - 21:57
La je te suis, Geoffrey +1 et puis ce n'est pas le même usage.

Perso j'ai le 125 dans la Fiesta et je peux te dire qu'il cravache bien mais au dessus de 4000 tours, et c'est grisant. J'ai du m'habituer à sa mollesse en bas et ça me permet de conduire eco en ville et de pousser des fois. Maz conso moyenne est de 6l/100 sur des petits trajets et de 5l/100 quand je roule un peu plus longtemps (3 kms + train à comparer avec 30kms)
Pour moi, ça me convient bien pour mon usage.

Après, qu'il soit un peu faiblard et poussif sur un véhicule de plus d'une tonne et demi, ça ne me parait pas déconnant. Mais à comparer, je le comparerai avec le 1.6 essence 115 et là tu constaterais que cette technologie à du bon à l'usage (entre autre sur la conso)

Un peu trop catégorique comme avis, je trouve mais bon, il te faut bien une excuse pour avoir pris un S et pas un C mrgreen

S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar

lancia
Membre S-max
Membre S-max

le Sam 18 Avr 2015 - 9:16
J'ai roulé avec une focus 1,0 125ch je ne comprends pas comment cet excellent moteur ne fonctionne pas dans le c max?
Un cas d'espèce?

Vitesse maximale : 187 km/h
0-100 km/h : 11,4 secondes
Consommations urbain / extra-urbain / mixte (l. / 100 km) : 6,3 / 4,5 / 5,1 (6,1 durant l’essai)

wedge
Membre S-max
Membre S-max

le Sam 18 Avr 2015 - 10:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai roulé avec une focus 1,0 125ch je ne comprends pas comment cet excellent moteur ne fonctionne pas dans le c max?  
Un cas d'espèce?
Non, un problème de gabarit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La je te suis, Geoffrey +1 et puis ce n'est pas le même usage.

Perso j'ai le 125 dans la Fiesta et je peux te dire qu'il cravache bien mais au dessus de 4000 tours, et c'est grisant. J'ai du m'habituer à sa mollesse en bas et ça me permet de conduire eco en ville et de pousser des fois. Maz conso moyenne est de 6l/100 sur des petits trajets et de 5l/100 quand je roule un peu plus longtemps (3 kms + train à comparer avec 30kms)
Pour moi, ça me convient bien pour mon usage.

Après, qu'il soit un peu faiblard et poussif sur un véhicule de plus d'une tonne et demi, ça ne me parait pas déconnant. Mais à comparer, je le comparerai avec le 1.6 essence 115 et là tu constaterais que cette technologie à du bon à l'usage (entre autre sur la conso)

Un peu trop catégorique comme avis, je trouve mais bon, il te faut bien une excuse pour avoir pris un S et pas un C mrgreen

Qu'on soit bien clair: je ne critique pas le moteur en lui-même, mais le fait de l'avoir mis dans un véhicule comme le C-Max.

Le moteur est clairement à la peine, et le C-Max de vient un gros veau asthmatique et glouton, avec un agrément de conduit nul.

Que ca suffise dans une Fiesta, voire une Focus peut être, mais pas dans monospace.

Quant au choix du S-Max: il: est simple. Je cherchai un monospace pour remplacer mon Corolla Verso dont les sièges ne convenaient pas au dos de Mme.
Ayant déjà eu un C-Max mon choix se serait logiquement porté sur lui, car les sièges Ford sont différents et conviennent bien mieux
à Mme, surtout avec le réglage lombaire.

Le problème est que depuis le restylage complet, je trouve le C-Max hideux, surtout de 3/4 arrière.

Dernière édition par wedge le Sam 18 Avr 2015 - 10:29, édité 1 fois
wedge
Membre S-max
Membre S-max

le Sam 18 Avr 2015 - 10:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
... peut-être trop simple ton calcul.
Personnellement, je note les litres mis à la pompe, je ne dis pas que le réservoir fait x litres pour calculer ma moyenne.

Quoiqu'il en soit, oui une essence consomme plus qu'un diesel (x 1,33 ça ne me paraît pas outrageux) et a moins de couple, surtout en plus petite cylindrée. Sinon les camions rouleraient à l'essence ! C'est un choix mais il ne faut pas critiquer l'offre essence sur 2 critères.

Ok: 1er plein 48L + 2e plein 27L je viens de regarder les tickets soit 75L: je n'étais pas loin
distance parcourue: 821km (j'ai le "contrat" de prêt du C-Max sous les yeux).
Soit 9.13L/100.

Qu'un moteur essence consomme moins et ait moins de couple qu'un diesel, je suis au courant.
Raison de plus pour ne pas coller une cylindrée aussi petite dans un véhicule ayant le gabarit du C-Max, et essayer de nous le vendre comme révolutionnaire et économique, consommant 5L/100.
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

le Sam 18 Avr 2015 - 11:36
On ne peut pas critiquer Ford de concevoir de nouveaux moteurs essence de technologie moderne, même si ils ne sont pas nécessairement révolutionnaires, ils marquent des avancées et sont reconnus.
A chacun de choisir son moteur en fonction de son utilisation.
... et aussi adapter sa conduite.
Sinon, on continuerait à rouler dans des 2,5l (au minimum) diesel. Certes increvables et avec beaucoup de couple, mais peut-être pas adaptés à la réalité du moment.

Pour les consommations affichées dans les brochures, elles sont tout autant "améliorées" pour ton 2l 140ch. Il y en a qui ont porté plainte pour publicité mensongère (OK, aux USA).

Bon, tu es déçu... tu préfères un 2l diesel de 140 ch à un 3 cylindres essence de 1l sur un monospace. OK, moi je préfère aussi le 6 cylindres diesel de la Mercedes classe S.
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Dim 19 Avr 2015 - 9:18
200 % d'accord avec toi wedge , le moteur oui , aucun souci mais dans le C c'est trop juste pour avoir un agrément de conduite sympa , point .

Comme Renault et son 1.5 dci dans un grand scénic , même souci .

ça roule bien certes et il faut vendre et il en faut pour toutes les bourses mais l'agrément de conduite est nul..........

Moi en mazout c'est 140 ch mini et 200 en benzine , en dessous je regarde même pas .

je me justifie avant de me faire taper dessus , je ne critique pas les autres moulins c'est juste que je fais partie des gens qui veulent du pep's quand faut doubler une semi voiture chargées et non pour taper du 240 tout le temps et wedge est comme moi .
Sellig33
Modérateur
Modérateur

le Dim 19 Avr 2015 - 10:24
yes

Je roule aux vitesses (GPS) réglementaires, mais j'aime y arriver en un minimum de temps.
Faut que ça pulse !!!!

S-MAX 140 TDCI 5 Places - 07/2014 - Blanc Glacier - Siège Elec 8P - Pack famille - Kit Ford Individual - Jantes 18" Individual - Chaussettes neuves à 56778 Kms - ACJ activé le 03/08/2015 - 96525 Kms au 20/11/2017
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Dim 19 Avr 2015 - 21:39
merci bye02
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant