Venez participer, vos photos seront un régal pour les yeux.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
btret
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/11/2009

entretien 80 000 km 2.2 tdci sport edition 2009

le Mar 20 Jan 2015 - 23:12
Ce jour révision des 80 000 km de mon S-MAX 2.2 TDCI SE de 2009 (Concession Ford Niort): 318 euros avec deux options incluses non obligatoires: vidange Liquide de freins (50 euros) et nettoyant clim (40 euros) soit la révision de base à 228 euros.

Pour info, j'ai changé moi-même les disques avant et arrières il y a quelques semaines avant la révision : 140 euros les 4 disques BREMBO chez oscaro et 3 heures de montage par mes soins. 500 euros chez Ford... J'avais fait le premier changement de plaquettes à 45 000 km. Là, elles peuvent tenir 20 000 km sans pb.
Les pneus Michelin d'origine ont été changés à l'avant à 35 000 km et à l'arrière 70 000 km.
Pour le CT, son passage lors de 4 ans était vierge.

Pour l'instant, zéro soucis depuis 80000 km, cela me change des audi/VW que j'avais avant: volant moteur hs, injecteurs pompes merdiques, joints de culasses ou culasses poreuses. Bien finis certes mais pas plus solides que les autres marques finalement........
avatar
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 35 Date d'inscription : 17/08/2013

Re: entretien 80 000 km 2.2 tdci sport edition 2009

le Mer 21 Jan 2015 - 9:01
Tu as changé les disques sans changer les plaquettes?
avatar
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Re: entretien 80 000 km 2.2 tdci sport edition 2009

le Mer 25 Mar 2015 - 16:26
hmmm...un trou de mémoire, il ne faut pas un repousse piston "spécial" (pousse et tourne en même temps) pour les étriers...?

un changement prévu cette été car les plaquettes grincent de temps en temps quand je freine...à moins que vous aviez une idée pour y remédier à ce bruit...^^

ps : même moteur que Btret et avec envir 60 000km...et j'ai encore de la marge pour les plaquettes ou les disques...^^
Invité
Invité

Re: entretien 80 000 km 2.2 tdci sport edition 2009

le Mer 25 Mar 2015 - 16:53
Avec un sert joint et et une clef pour disqueuse ça marche au poil Wink



et le sert joint

http://www.fabriquer-des-meubles.fr/wp-content/uploads/2012/02/serre-joint-classique.jpg

voila Wink
avatar
Le_Vieux_Ricoo
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6823
Age : 85 Date d'inscription : 17/01/2014

Re: entretien 80 000 km 2.2 tdci sport edition 2009

le Mer 25 Mar 2015 - 18:11
@btret a écrit:

Pour info, j'ai changé moi-même les disques avant et arrières il y a quelques semaines avant la révision : 140 euros les 4 disques BREMBO chez oscaro et 3 heures de montage par mes soins. 500 euros chez Ford... J'avais fait le premier changement de plaquettes à 45 000 km. Là, elles peuvent tenir 20 000 km sans pb.

Euh, tu veux dire que tu as changé les disques sans les plaquettes scratch

==========================================
Toyota Auris Touring Sport Hybride 06/062014 36000 km
Citroën C5 1.8l 16V 2003 165 000 km
Carte des possesseurs d'interface de diagnostique. Pour ceux qui ont besoin d'un diagnostique à la valise => Possesseurs de valises, inscription en MP
Commande d'interfaces de diagnostique pour Ford = Ici
« Envoyer depuis Magéia ou Ubuntu-Linux »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum