Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question changement de voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: question changement de voiture   Ven 2 Jan 2015 - 21:30

Salut à tous,
j'aimerai votre avis sur la vente prochaine de mon s-max.

Je vais déménager suite mutation pro pour habiter une région montagneuse, et le s-max est totalement inadapté en hiver pour le coin ou je vais habiter.

Bref si je veut pouvoir sortir de mon futur chez moi ça sera chaînes tous les matin en hiver Suspect
vous l'aurez compris c'est pas jouable.

Bref voici donc le descriptif de mon maxou:

- s-max titanium de 2006 en 5 places
- 134000km actuellement
- 2.0l 145chx essence

il sera vendu avec 8 jantes, 4 en pneux été ( 2 quasi neuf/2 à mi usure ) et en roues hiver ( idem 2 quasi neuf et 2 à moitié ).

L'entretient est totalement à jour et pour la vente il sera fait :
- vidange moteur + filtre
- collecteur neuf, il a être changé sous peut cause fuite ( c'est sur le forum )
- une géométrie sera faite très prochainement.

dans le détail depuis que j'ai la voiture j'ai fait :

- vidange boite de vitesse
- bougies
- filtre air
- nettoyage boitier papillon
- le thermostat d'eau est neuf Twisted Evil

la voiture est globalement en bon état mais à toutefois quelques défaut liés à sont age et d'usure que voici:

- les rétro-viseur rabatable ont de temps en temps des loupé, c'est a dire que une fois de temps en temps y en a un qui ne se ferme pas ou ne s'ouvre pas. c'est très aléatoire et rare.
il suffis alors de ré-appuyer sur le bouton pour faire manœuvrer les 2 retro et tout rentre dans l'ordre. et comme dit c'est très aléatoire et surtout rare. ma femme prends la voiture 4 fois par jour et ça doit le faire 1 fois toutes les 2 semaines ...

- le mode impulsion de la vitre électrique passager fait parfois des siennes, à savoir que la vitre monte puis redescends comme sur une manœuvre anti-pincement.
La aussi c'est très aléatoire et rare, et ça ne le fait que en mode "impulsion". si ont tiens le bouton comme une vitre électrique classique pas de soucis.

- le bas de caisse gauche à été légèrement enfoncé sur le dessous au niveau du point de levage arrière, ça ne gène en rien, c'est relativement modéré. c'était présent à l'achat , je pese à un trottoir un peut trop haut non vue par l'ancien proprio.

Et voila, je pensé la vendre courant février/mars et pour le prix en tenant compte des défauts mais aussi de l'entretient et des roues neige je pensé le vendre 6500€.

Je pense que c'est honnête, vous en dites quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: question changement de voiture   Ven 2 Jan 2015 - 23:18

Vu ton honnêteté dans ses défauts et au vu de son entretien régulier, je pense que ton estimation de prix est plus que correcte.
De plus, si tu peux argumenter les défauts de carrosserie par quelques photos ( en plus de quelques photos qui seront plus vendeuses ), l'affaire me paraît saine Wink

Bonne vente .......... mais désolé que tu dois t'en séparer Rolling Eyes
tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: question changement de voiture   Sam 3 Jan 2015 - 15:24

voici des photos de ce jour, par contre neige oblige, j'habite une région montagneuse,  la voiture est très sale extérieurement ...

Pour le moment c'est juste quelques photos pour vous donner une idée du prix de vente, quand je posterai l'annonce je mettrai la voiture plus en valeur avec de belles photos et surtout propre extérieurement

Photos plus détaillées de bas de caisse enfoncé, pas de rouille ni matière arrachées, juste un peut enfoncé.

tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: question changement de voiture   Sam 3 Jan 2015 - 15:30

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Vu ton honnêteté dans ses défauts et au vu de son entretien régulier, je pense que ton estimation de prix est plus que correcte.
De plus, si tu peux argumenter les défauts de carrosserie par quelques photos ( en plus de quelques photos qui seront plus vendeuses ), l'affaire me paraît saine Wink

Bonne vente .......... mais désolé que tu dois t'en séparer Rolling Eyes

Ben franchement c'est plus par obligation que par envie, honnêtement avec 3 gosses et un gros chien le s-max ça va pas si mal.

Le seul gros problème c'est sa motricité sur terrain meuble, et malheureusement ça ne va pas du tout coller avec le coin reculé ou je vais emménager.

sinon croît moi je l'aurai bien gardé, il ne consomme pas d'huile ni LDR, moteur à chaîne hyper fiable et robuste, entretient facile et peut onereux.

Je vais le regretter c'est sur, mais pas le choix What a Face
Helrod
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: question changement de voiture   Sam 3 Jan 2015 - 18:01

J'ai fait la même du côté droit.
Bas de caisse abimé. Smile
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question changement de voiture   Dim 4 Jan 2015 - 10:24

tentez le passage par un debosseleur.... s'il peut il fait, s'il ne peut pas il prend rien...

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
http://www.taokoshi.fr
Helrod
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: question changement de voiture   Dim 4 Jan 2015 - 10:52

J'ai un copain carrossier qui va me le faire.
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question changement de voiture   Dim 4 Jan 2015 - 11:42

encore mieux Wink

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
http://www.taokoshi.fr
tchou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: question changement de voiture   Dim 4 Jan 2015 - 22:16

bon,

Mon choix va se porter entre
-un nissan pathfinder 2.5l dCi boite meca ( pas taper c'est un moteur nissan pas renault ) Laughing
- un pajero long

Il me faut un 7 places, 4x4 qui est un mode "permanent" mais qui permet aussi du vrai 4x4 .

le tout avec 15k€ de budjet, si vous avez d'autres prétendants je suis preneur .

Y en a qui ont essayé le pathfinder ? il me tente vraiment bien, mais pas en boitetoto No

question changement de voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1