Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tchou
Membre S-max
Membre S-max

mon s-max me rabote les pneus avant

le Mer 24 Déc 2014 - 18:17
Salut à tous,

Et oui le constat viens de tomber après avoir mis les pneus hiver sur mon s-max j'arrive à la conclusion que celui me bouffe du pneu sur le train avant à vitesse grand V.

depuis que je l'ai j'ai fait 15.000km avec.

dans ces 15.000km il y a eut +/- 7500km fait avec le jeux de roues été et la même chose avec les roues hiver.

le constat :
* les pneus avant été sont presque usés au 3/4 ( j'ai put comparé avec les arrières de la même marque)
* les pneus avant hiver n'ont plus que 2mm avant le témoin "neige" alors que les arrières sont comme neuf.

La où ça embête c'est que la conduite du S-max est plutôt très cool, il y a bien quelques accélération de temps en temps, mais en utilisation c'est:
- 75% de trajet maison-école-courses avec ma femme au volant qui à peur de la vitesse.
- 15% d'autoroute
- le reste c'est de la route nationale ou de montagne

J'attache un soin particulier à la pression des pneus, je la fait tous les mois au minimum et je met 2.6 à l'avant et 3.1 à l’arrière. ( je suis en 17P )

Les pneus ont une usure régulière, pas plus creusés à l’intérieur ou l’extérieur.
Autre chose, depuis quelques temps je trouve que le s-max consomme plus sur autoroute.

Avant j'était à environ 8.5l/100km de moyenne en roulant normalement et maintenant quand je descends à 9l je suis content...
le plus flagrant c'est sur autoroute, avant 8.4/8.5l / 100km et maintenant pas moyen de passer sous les 9l/100 aux vitesses réglementaires .

La voiture ne tire pas ni à gauche ni à droite.

Z'avez une idée ? comme ça je dirai parallélisme mais étrange que la voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre. cela dit ça expliquerai pourquoi elle consomme plus en essence et me bouffe du pneu.
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

Re: mon s-max me rabote les pneus avant

le Mer 24 Déc 2014 - 18:42
Ca n'explique pas l'usure des pneus et la consommation (qui est quand même raisonnable pour un 2l essence d'ancienne génération) mais 3.1 bar à l'arrière c'est beaucoup. Sauf si tu roules chargé.

Sinon, peut-être la marque des pneus. Certaines s'usent très vite, d'autres moins. Selon aussi le revêtement routier dans ta région.
vincentp
VIP
VIP

le Mer 24 Déc 2014 - 19:09
Réputation du message : 100% (2 votes)
oui la marque bien : sur la pression ar beaucoup trop moi perso les 2 maxou que j ai eu étais en permanence a2,5 au carré (le 1er un 2 l es 145 cv et le 2eme un scti 203 cv)

si tu est des environ de bxl je me ferais un plaisir de vérifié ta geo ( gratos)

geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

le Mer 24 Déc 2014 - 20:01
Je ne pense pas que "tchou" soit de Belgique.
Mais puisque la géométrie est gratuite, je veux bien passer
tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 26 Déc 2014 - 15:10
merci pour vos conseils.

alors pour la pression, 3.1b c'est ce qui est recommandé par ford quand ont roule chargé .
Et quand ont part ont est au minimum 5 + 2gros sac addidas plein, poussette, chien ( 50kg le bébé lol ) et encore quelques merdes.

Les pneus arrières eux sont nikel, usure régulière et lente.

tout à l'heure j'ai bien regardé mes pneus été avant ( rangé en hivernage) et il ont quand même tendance à s'user un peut plus sur l’intérieur. il y a 1mm d’écart entre l’intérieur et l’extérieur du pneu.

pour la conso je n'oublie pas du tout que c'est un essence d'ancienne génération, ça fait 1 an et demi que j'ai la voiture Wink

Mais j'ai remarqué que depuis quelques temps elle consomme bien 0.5l de plus au 100km dans les mêmes conditions
Zitoir91
Sage
Sage

le Ven 26 Déc 2014 - 22:13
depuis septembre j'ai des uniroyal a l'avant ... j'ai fait 2000 km pour le moment avec j''ai rien vue de particulier ....

tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Dim 28 Déc 2014 - 16:50
alors quand j'ai acheté le s-max il y avait du michelin premacy HP .

ils etaient à +/- 1mm du témoin.

n'étant pas fan de michelin à leurs mort j'ai mis du hankook k115 ( ventus prime 2 )

d'après mes recherche c'est des bon pneus qui ne s'usent normalement pas à vitesse grand V comme du yoko ou autre pneus plutôt très tendre .

Pour les pneus neige j'ai mis des nokian WR d3, que plusieurs connaissances ont sur leurs véhicules et notamment mes parents dont je fait moi même l'entretient.

aucun véhicules ne bouffe du pneu comme mon s-max.

Je vais voir pour faire faire une géométrie alors, vous avez les valeurs type à me communiquer ou je doit faire aveuglement confiance au gugus qui va me faire la géo ?

Chez ford ils ont ce qu'il faut ou vaut mieux aller dans un point S ou autre ?
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
http://www.notrepetitjardin.be

le Dim 28 Déc 2014 - 17:00
vincentp a écrit:
si  tu est  des environ de bxl  je me ferais  un plaisir  de vérifié ta geo  ( gratos)

c'est quand même un mec bien, notre Vincent

geoffrey_be a écrit:
Mais puisque la géométrie est gratuite, je veux bien passer

Je fais la conjugaison gratuite, ça intéresse quelqu'un? lol!

==========================================
 sunny

mon jardin
le_fred
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM

le Dim 28 Déc 2014 - 17:15
FilouBelgium a écrit:Je fais la conjugaison gratuite, ça intéresse quelqu'un? lol!

scratch Il y a un poste à pourvoir mrgreen
tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Mer 7 Juin 2017 - 21:28
Pour la petite histoire voici comment avait fini mon ancien train de pneu, pneu monté quasi neuf alors que le véhicule avait eut une géométrie de faite.

Bon entre temps j'ai laissé un peut le smax de côté car il était utilisé uniquement seconde voiture.
J'ai donc fait poser des pneus neuf, et cette fois ci je suis allé dans un bon garage, pas le guignol de la dernière fois, grand bien m'en a pris.

Mon smax avait presque 6° d'ouverture, alors que la norme c'est plutôt 1.2 ou 1.3 ° de pince.  Shocked  Shocked

Pas étonnant que je trouve qu'il consomme à mort sur autoroute et qu'il me torche du pneu  Razz

La j'ai par contre une question aux "pro" de la géométrie, est-ce que cette ouverture excessive peut avoir une incidence sur la motricité ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant