Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eneko
Membre S-max
Membre S-max

ma ford...fusion!

le Dim 23 Nov 2014 - 21:59
Bonsoir

Mon (plus tant que ça) p'tit gars va faire 15 ans et donc se pointe la conduite accompagnée.
Comme nous pensons avec Madame que l'apprentissage sur un Smax serait un peu "trop" (160cv et 4.80 de long dans les mains d'un ado), nous avons cherché une 2° voiture.
Je suis tombé sur une occasion : une Ford Fusion 1.6 16v (100cv quand même) dans un garage en Espagne, de 2006 avec ...4000 kms.
Le véhicule provient de Ford Leasing et a été (selon les dires du garage, qui "promet" tous les justificatifs) arrêté pendant plusieurs années. Je vais étudier la question, mais voici la mienne :

Les courroies de distribution sont à changer (+ ou - ) tous les 10 ans ou 150000 kms.
Dans le cas d'un moteur de 4000 kms et de 8 ans, que feriez vous?
Une courroie s'use t elle si l'on ne s'en sert pas?

Merci de vos lumières

A bientôt
Zitoir91
Sage
Sage

Re: ma ford...fusion!

le Dim 23 Nov 2014 - 22:24
4 000 kms, 8 ans ....

je passe mon chemin ... c'est un avis personnel
Nexon
Grand Sage
Grand Sage

le Dim 23 Nov 2014 - 23:27
C'est quoi leurs justifications ?

J'ai fait la conduite accompagnée sur le S, ça apprend à gérer un "gros" gabarit c'est pas mal.
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
http://www.notrepetitjardin.be

le Lun 24 Nov 2014 - 7:26
Nexon a écrit:J'ai fait la conduite accompagnée sur le S, ça apprend à gérer un "gros" gabarit c'est pas mal.

Même chose avec mon fils. Il a appris à démarrer (caler, surrégimes, ... ) sur la 207 de maman (pas sur le Maxou, faut pas pousser non plus). Puis il est passé sur le S, gros gabarit, 195cv (reprog), aide au stationnement, ... sans problème (il avait un bon guide Wink ).

==========================================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eneko
Membre S-max
Membre S-max

le Mar 25 Nov 2014 - 22:16
Salut
J' ai été voir la Fusion, et nous avons...fusionné (je finis le message et je sors)
La voiture provient de Ford Finances, qui l'a récupérée d'un mauvais payeur. (en Espagne, il ne plaisantent pas avec ça, on dirait!).
Elle a été mise sous scellés pendant 6 ans. Ensuite Ford Espagne a fait une vente pour des pros, et a donc atterri là où je l'ai trouvée.
Elle est NEUVE! Je l'ai examinée sous (presque) toutes les coutures : disques de freins usure zéro, tous les boîtiers contenant les différents liquides (frein, DA, etc... en parfait état, on voit que qu 'ils sont d'origine). Rien n'est usé que ce soit dehors ou dedans.
Le seul truc qui manque c'est le régulateur de vitesse, parce que elle a TOUTES les options.
6400€, j'ai une voiture école qui va faire les 2 gamins!
Je vous la présenterai un jour...

A plus
Zitoir91
Sage
Sage

le Mar 25 Nov 2014 - 22:23
Eneko a écrit:Salut
J' ai été voir la Fusion, et nous avons...fusionné (je finis le message et je sors)
La voiture provient de Ford Finances, qui l'a récupérée d'un mauvais payeur. (en Espagne, il ne plaisantent pas avec ça, on dirait!).
Elle a été mise sous scellés pendant 6 ans. Ensuite Ford Espagne a fait une vente pour des pros, et a donc atterri là où je l'ai trouvée.
Elle est NEUVE! Je l'ai examinée sous (presque) toutes les coutures : disques de freins usure zéro, tous les boîtiers contenant les différents liquides (frein, DA, etc... en parfait état, on voit que qu 'ils sont d'origine). Rien n'est usé que ce soit dehors ou dedans.
Le seul truc qui manque c'est le régulateur de vitesse, parce que elle a TOUTES les options.
6400€, j'ai une voiture école qui va faire les 2 gamins!
Je vous la présenterai un jour...

A plus

tout est bien qui finit bien du coup Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant