Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petites questions aux possesseurs de S-Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wedge
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 18:49

Bonjour à tous,
Après avoir rédigé ma présentation, j'ai quelques questions à vous poser, vous , les possesseurs de S-Max.

Tout d'abord, je présente la situation
J'ai actuellement un Corolla verso D-4D 136ch Limited Edition de 2009, ce sont les tout derniers, avant la sortie du Verso tout court.
Mais j'avais auparavant le petit frère du S-Max: un C-Max 2L TDCI de 2004 (je ne suis donc pas trop perdu chez Ford Wink )

Or il se trouve que Mme a très mal au dos dans le Toyota, dont la cambrure des sièges ne lui convient pas du tout, alors
qu'elle était tout à fait à l'aise dans ceux du C-Max , bénéficiant en plus sur la version Ghia du réglage lombaire coté conducteur ET passager.

L'heure  étant venue de changer de véhicule, on se retourne donc vers Ford, car après divers essais, il semble que ce soient leurs sièges qui conviennent le mieux à Mme. Soit.

Problème:
je trouve le C-Max hideux (surtout de l'arrière) depuis son restylage complet par rapport à celui que j'ai eu.
J'aurai donc eu tendance à  regarder du coté du Kuga, mais Mme le trouve trop mastoc.

On est par contre tombé d'accord sur le S-MAX (après test des sièges  mrgreen ) et comparaison cote à cote avec le Toyota
pour la longueur.

Comme vous l'avez compris les sièges sont un point très important, et je souhaiterai donc savoir si le réglage lombaire coté passager est
présent de série (sur la finition Titanium que je vise au minimum).

Ma 2e question concerne la périodicité des révisions, je fait en gros 25.000km par an, et je trouve que les révisions reviennent un peu vite sur le Toyota (15.000 km). Sur le C-Max il me semble que c'était 20.000. Qu'en est-il sur son grand frère?

Ma 3e question concerne la distribution. D'après ce que j'ai lu, le TDCI 140ch est équipé d'une courroie , mais y-a-t-il des motorisations qui ont une chaine (je sais que 2L TDCI du C-Max en avait une).

Dans mon C-Max , j'avais les rideaux intégrés aux portes arrières. Est-ce que ça existe sur le S-Max?

Dernière édition par wedge le Jeu 6 Nov 2014 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolasb
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 19:03

Bonsoir. Révision tout les 20000km(vidange) et oui c'est une courroie qu'il y a sur les 2.0l. Il me semble que ce sont les 1.8 qui ont une chaine. Courroie tout les 200000km ou 10ans. De plus sur le mien(titanium) les rideaux sont intégrés aux vitres
nicolasb
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 19:17

Sur le mien pas de réglage lombaire côté passager mais l'assise est comme même confortable
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 19:25

Le réglage lombaire est de série sur le titanium. Les stores non il font partie d'un pack. Maintenant tu doit savoir que si tu le prend neuf tu devra faire avec le stock ford, car si je me trompe pas ford a arrêter de le produire vu que le nouveau arrive en juillet 2015. Sinon au point de vue confort perso j'adore, je ne me sert pas du réglage lombaire car je le trouve mal placer a cause de ma taille.
http://ford.new.generation.leforum.eu/
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 19:30

J'ai un Titanium de 2011 (sièges cuir/alcantara mais pas électriques) et il n'y a pas de réglage lombaire.
CHINOI5
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 20:01

Perso je viens d'acheter un S-Max mais de 2009 et franchement fonce
moi je ne regrette pas du tout
j'avais une Volkswagen aprés 200 km je descendais de la voiture le dos brisé en deux
j'ai des soucis de dos suite à un accident de travail
avec le S-Max le confort est nikel et franchement j'ai connu le Toyota
tu ne le regretteras pas ...
Par contre pour la distribution pour le mien j'ai entendu dire que c’était 200 000km ou 10 ans
ça me fait peur ce que dit nicolasb pour moi du coup je vais me renseigner pour mon S-Max
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 20:02

J'ai un tita de 2006 et le reglage des lombaires est present !
Pour la révision, c'est bien tout les 20 000 kms. Pour la distrib, comme dit plus haut, tout les 200 000kms. Par contre il me semblait que seul le T5 possedait une chaine scratch
Passer d'un verso 136cv a un S 125cv me parait juste. Vise le 140ch mini Wink
À 25000 par an, tourne toi vers le diesel. Tu a donc 2 choix qui s'offre a toi : le 140 ou le 163

==========================================
2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
Arrow  Mon 4ème mini rasso Arrow Mon 2ème grand rasso
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 20:03

@chinois : nico à dit la meme chose que toi, 200000km ou 10ans. Wink

2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
nicolasb
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 20:55

C'est une préconisation Ford mais c'est du PSA et c'est ce qu'ils font sur leurs moteurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 21:11

@nicolasb a écrit:
Bonsoir. Révision tout les 20000km(vidange) et oui c'est une courroie qu'il y a sur les 2.0l. Il me semble que ce sont les 1.8 qui ont une chaine. Courroie tout les 200000km ou 10ans. De plus sur le mien(titanium) les rideaux sont intégrés aux vitres

c'est les 2.2L qui sont a chaine Wink
wedge
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 21:11

@Mtbdu08 a écrit:
J'ai un tita de 2006 et le reglage des lombaires est present !
Pour la révision, c'est bien tout les 20 000 kms. Pour la distrib, comme dit plus haut, tout les 200 000kms. Par contre il me semblait que seul le T5 possedait une chaine scratch
Passer d'un verso 136cv a un S 125cv me parait juste. Vise le 140ch mini Wink
À 25000 par an, tourne toi vers le diesel. Tu a donc 2 choix qui s'offre a toi : le 140 ou le 163

Ce sera un véhicule d'occase: le neuf est un peu hors de portée financièrement.
Pour le moteur, pas de discussion, ce sera du diesel en 140 mini.
Tu dis 140 ou 163 je suppose que tu veut parler du neuf?, mais en occase, on voit des 175 , ce qui ne me parait pas superflu. Est-ce une mauvaise idée?
nicolasb
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 21:16

J'ai déjà vu des 1.8 en vente sur le bon coin où il était préciser que c'était a chaine. Mais franchement moi ai me 140 et je trouve qu'il est suffisant après c'est que du plus mais l'achat d'un s-max ne sera pas un mauvais choix
alexb269
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 21:41

Salut à tous,

A moins que je ne me trompe, mais le 2.2L TDCI 175 est également à courroie. Toujours sauf erreur, il s'agit de l'ancien 2.2 TDCI 150 cv (lui d'origine Ford, alors que le 175 est d'origine PSA)qui était à chaine!

Concernant le réglage lombaire, sur le mien, Titanium, avec siège cuir/Alcantara, réglage manuel sauf en hauteur, il y a bien un réglage lombaire mais uniquement coté conducteur.
wedge
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 21:45

Quand je parle du réglage lombaire je précise que ce qui m'importe c'est coté passager car c'est Mme qui a mal au dos.

Moi je ne m'en sert pas.
CHINOI5
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 22:23

@Mtbdu08 a écrit:
@chinois : nico à dit la meme chose que toi, 200000km ou 10ans. Wink

Oula oui j'ai du lire en travers mdr désolé
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 23:12

Alors si je ne dit pas de connerie (jspr, je vais vite me faire reprendre de volée sinon Smile )
140 : phase 1 et phase 2
163 : uniquement phase 2
175 : uniquement phase 1

Après tout dependra de ton budget Wink

Je viens d'aller verifier, dans ma finition tita, cuir/tissu, je n'ai efdectivement pas les lombaires coté passager.

wedge
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 23:15

Ca, c'est pas cool si pas de réglage lombaire coté passager scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 23:16

moi en tissu j'ai les 2 Wink 140cv de 2009 finition tita
phoebe
Grand VIP
Grand VIP

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 23:17

Dans mon tout beau, j'avais les rideaux intégrés aux portières ... mais j'en ai marre d'aller les repêcher au fond et je crois que ce coup ci, ils vont rester perdus où ils sont !

et pour le réglage pour ta chère et tendre, le plus simple serait de demander à chaque fois, ça t'éviterait des surprises, parce que même si c'est en série sur une série, ce n'est pas sûr que ça le soit tous les ans et dans tous les pays, tu trouveras des tout beaux d'import qui n'ont pas les mêmes options
wedge
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 23:28

Ouais, c'est ce dont j'ai l'impression. pale

Je viens d'aller regarder la brochure chez Ford: actuellement c'est de série sur toutes les finitions. scratch

Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Jeu 6 Nov 2014 - 23:30

Tu serais plus dirigé vers un phase 1 ou un phase 2 ?

Illuminati
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Ven 7 Nov 2014 - 7:42

@nicolasb a écrit:
J'ai déjà vu des 1.8 en vente sur le bon coin où il était préciser que c'était a chaine. Mais franchement moi ai me 140 et je trouve qu'il est suffisant après c'est que du plus mais l'achat d'un s-max ne sera pas un mauvais choix

Je confirme, sur le 1L8 phase 1 c'est une courroie !!!
Je l'ai déja faites remplacer avec la pompe à eau et divers courroies accessoires
wedge
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Ven 7 Nov 2014 - 9:27

@Mtbdu08 a écrit:
Tu serais plus dirigé vers un phase 1 ou un phase 2 ?

Ca dépend de ce que je vais trouver. Mon budget sera 8000€ max en plus de la reprise ou revente de mon Toyota.

Ce dernier se revend environ 7000€ si j'arrives à le vendre par moi même. Beaucoup moins si je dois le faire reprendre (en gros 4500€).

Ca me fait un budget de l'ordre de 12 à 15000€ en fonction de la vente du TCVII (le surnom du Toyota Corolla Verso II chez les possésseurs Wink )
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Ven 7 Nov 2014 - 9:37

Ca va faire un peu juste pour un phase 2 je pense...
Par contre à l'inverse, tu auras de quoi faire pour un phase 1, y'a de la marge Smile

geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Ven 7 Nov 2014 - 11:09

@phoebe a écrit:
Dans mon tout beau, j'avais les rideaux intégrés aux portières ... mais j'en ai marre d'aller les repêcher au fond et je crois que ce coup ci, ils vont rester perdus où ils sont !

Pas ce problème sur mon S-Max de 2011.
Il y a effectivement de nombreux messages dans ce sens... Ont-ils modifié les pare-soleils ?
Pourtant mes gamins les lâchent de haut sans faire attention et ça me stresse à chaque fois !
Jamais perdu un pare-soleil dans la porte pour le moment.
wedge
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Petites questions aux possesseurs de S-Max   Ven 7 Nov 2014 - 12:22

Jamais eu ce pbm non plus sur mon C-max de 2004 (je suppose que les rideaux sont du même genre).

Petites questions aux possesseurs de S-Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1